Comments

Images tagged "barcelone" — No Comments

  1. A tout l’équipage de Nomad, je souhaite un arc-en-ciel de belles choses pour cette année 2014 qui commence… beaucoup de bonheur en famille, de découvertes, de beaux voyages et que tous vous voeux les plus chers se réalisent…
    Profitez de la vie !
    Gros bisous à vous 5 !
    Et bon vent ! 😉
    PS: je me réjouis de venir vous retrouver sur votre beau bateau…

  2. Salut les “NOMAD´S” !
    J’espère que vous allez bien et que vous passez de bons moments sur les flots bleus de la Méditerranée. Et ce bateau, comment il va ?!?
    Bon vent ! Et à bientôt !
    Gros bisous à vous 5
    Stéph &co

  3. Bon bin… il ne reste plus qu’à vendre la maison… mais pas trop vite… qu’on ait encore le temps de boire des cafés, de papoter et passer de bons moments ensemble… car quand vous serez entassés sur ce beau, mais petit 😉 bateau perdu au milieu de la mer, certes vous vivrez de belles aventures en famille, mais vous allez nous manquer… 😉

  4. Il y a ceux qui en rêvent … à en souffrir,
    Et ceux qui larguent leurs amarres.
    La liberté est le délicieux fruit du courage.
    Bons vents au Nomad.
    Les bretons du 22 vous accompagnent avec beaucoup d’envie.
    On vous embrasse,
    Monique et Daniel.
    Un premier poème pour la route … c’est l’histoire d’un autre départ :
    _________________________________
    Premier bord

    Il en fallut du temps pour calmer cette ivresse,
    Et cet accablement qui te ronge sans cesse.
    Une amarre larguée, une sirène au loin,
    Cette voile ajoutée à l’exode malouin
    Ont chaque fois trempé l’acier de ton courage.
    Au Pardon Terre-neuvas tu seras du voyage.

    Il en fallut du temps ; que de quais arpentés,
    Et de chamboulements dans tes rêves boutés
    Par les lougres chargés d’un espoir inutile !
    N’étais-tu qu’un mouchoir que le noroît ventile
    Aux yeux des équipages des grands chalutiers ;
    Pour la bisquine ailée courant dans les Minquiers ?

    Il en fallut du temps pour quitter ce rivage,
    Aujourd’hui sur le quai tu as ton paquetage ;
    Devant toi l’ « Angélus » déploie le grand pavois
    Aux familles venues pour la fête en convois.
    Ce soir tu seras loin de la désespérance,
    Et dans tes souvenirs, ajouteras la Rance.

    Le grand chalutier noir a quitté le bassin
    Saluant la cohue de son rauque buccin ;
    Les invités du bord débarquent aux écluses,
    Mêlant leurs « Adieu-vat ! » au son des cornemuses
    Qui s’estompent et se noient dans l’horizon pourprin.
    Le cordon est coupé ; te voilà mathurin.

    Daniel Chauvin

    • Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire et le premier poeme. Nous attendons avec impatience les prochains. Sachez aussi que vous etes toujours les bienvenus sur Nomad. Gros bisous. Virginie

  5. Bonjour, aujourd’hui, nous sommes le 15 août et il me semble que ce devait être la date du grand départ. Après ce long temps indispensable et parfois fastidieux de préparatifs, je vous souhaite plein de bonheur à naviguer, à vous retrouver enfin tous les 5 dans votre voyage tant attendu.
    Passez de merveileuses journées,

    Laurence

  6. … and welcome on board dear family Atztitz ! Looking forward to navigating on seas, discovering plenty of things and sharing a lot of nice moments with you 5 !

  7. Bonjour à vous 5 ! A Prangins, le temps est gris, pluvieux et maussade depuis votre départ… Comme nous ! Tristes de vous savoir si loin… Mais d’un autre côté tellement contents pour vous que votre beau projet se réalise et concrétise enfin ! ? Bravo d’avoir réussi à tout caser sans que le bateau coule… ? Profitez bien de votre voyage et n’hésitez pas à nous faire en envie en postant de belles photos sur votre blog ! Serait-il possible de nous montrer à l’occase l’intérieur de votre nouvelle demeure ?! Pas besoin de faire une vidéo 360* ! Seulement qq photos ! ? Take care et gros bisous à vous 5

  8. Dear all,
    Sorry we had no more time to spend before your left, as we just became friends this year. I hope seeing you while you are on your adventure trip!
    All the best
    Oli

  9. suis remplie d’admiration de ce que vous faites, d’avoir eu ce rêve depuis si longtemps et d’être dur le point de le réaliser, alors encore tous nos vœux pour ce magnifique périple et je lirai avec assiduité tes récits! soyez prudent et plein de bisous!

    • Merci Léo. C’est une sacré aventure et je pense que nous sommes fin prêts à la vivre! Il y aura du bon et du moins bon comme partout, la vie quoi :-)!Plein de bonheur à toi et à ta petite famille et donne nous de tes nouvelles, j’aime vous lire vous tous mes amis. Je t’embrasse

  10. Bon je recommence… pas marché la première fois!
    Mes chers amis!

    Votre voiture est parquée devant la maison … Schachaf déposé à la gare (il avait l’air bien fatigué!!!). En rangeant ma maison, je retrouve ça et là de petits objets laissés par les enfants. J’aime ça! Tout comme utiliser tous les objets que vous m’avez laissés… ça me rappelle à vous! J’aime ça!
    Merci pour les photos! Elles sont belles, elles sont pleines de lumière, de joie, de tendresse, de fatigue avancée et d’amour, de courage et d’espoir … celui de prendre le large et de voguer vers vos rêves. Vous êtes beaux!
    Je vous embrasse très fort!

    ps. pour l’oreille de Noa. Une goutte de jus de citron accompagné de cataplasmes chaud/froid en alternance derrière l’oreille marche bien. Testé sur Jules avec succès!

    • Salut ma Chantal qui nous manque.
      Comme tu peux le lire, il y a des moments ou c’est un peu plus dur, mais tant d’autres qui sont amplifiés de positifs au maximum. Je me réjouis déjà d’apprendre chaque jour un peu plus à vivre dans ce milieu marin et d’apprendre à gérer l’harmonie sur un bateau. Adi depuis hier me demande toutes les minutes ou est sa maison. Maman, quelqu’un habite ma maison? Pendant la traversée elle hurlait couckir bateau… Mais ça va aller. Elle a besoin d’un temps d’adaptation aussi. J’espère que chez toi tout va bien et je me réjouis déjà de te lire sur notre blog. Gros bisous

  11. Salut la compagnie,

    Je me réjouis d’aller guigner votre blog tous les jours. Ca sent l’aventure tout ça. Virginie, tu écris drôlement bien. Je te savais pleine de talents… ça sent le livre…

    Une première mission pour vous… une photo d’un joli dauphin.

    Des bises lémaniques.

    Alain

    • Salut Alain,
      Te lire me fait tant plaisir. J’ai bien essayé d’apercevoir un dauphin du fond de ma couchette pendant la traversée mais à part celui en plastique d’Adi je n’en ai vu aucun. Ou peut-être un, du fond de mes rêves. Promis la prochaine traversée je serais vaillante sur le pont et je leur chanterai des chansons pour les faire venir. J’espère que tu vas bien..
      une grosse bise

  12. Salut les marins
    Nous suivons avec intérêt ce qui se passe au sud de la France. Les photos nous font vivre un peu l’aventure qui vous attend et qui se passera très bien. Quand allez-vous lever les amarres? Bisous de nous deux à vous cinque. Bon vent et comme on dit en bon français ,Merde’

    • Salut Bernard 🙂 Merci pour ton message. Nous avons lever les amarres comme tu le liras dans la suite du blog. Pas toujours facile la vie de femme de marin :-).
      gros bisous à vous tous

  13. Saluti les amis,

    Contente de vous savoir “à l’eau” et que tout semble se peser bien.
    J’espère que le vent vous poussera dans la bonne direction et à la bonne cadence.

    Olivier de Kersauson
    Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

    Bon vent
    Je pense à vous et vous embrasse

    PS:pour l’otite de Noa (si pas otite externe), mélanger propolis TM + huile d’amande douce 90% (ou olive) et mettre 1 goutte 3 x par jour. Pour la friction externe: Tea tree pur à frictionner 3 x par jour. Homéo: Aconit 200K 3 gr toutes les heures au début + l’ami AL Gifor, c’est nickel.

    • Trop drôle l’ami Kersauson:-) Une bise pour toi et promis le premier cachalot que je vois je le laisserai passer de tout côté!

  14. Coucou toute la famille,
    Chaque jour qui passe on pense fort à vous!!!!
    Aujourd’hui j’ai accompagnée Pedro à la piscine,émue de le voir si bien dans l’eau, la force, la tranquillité, c’était magique!!!
    C’est cette magie que je vous souhaite, toute ou long de votre aventure!!!
    On vous aime!!!!

  15. Nous pensons bien à vous! Chantal nous a apporté les choses comme convenu. Bon courage pour la poursuite de votre voyage.

  16. C’est idiot j’ai presque les larmes aux yeux après la lecture de ton récit… c’est extraordinaire, vous êtes extraordinaires! Bravo, mille bravos!!!!!! Je penserai à vous sur notre bleu Léman et me prendrai pour les n navigateur au long cours entre Founex et Hermance… et si les truites venaient à sauter tout autour de notre bateau.
    Soyez prudents…
    Des bises

    • Encore mieux, les truites qui sautent dans le bateau :-). Prend donc ton bateau et vient nous rejoindre, ça te fera du bien 🙂 Milles bises.

  17. Beau récit! Heureux de te lire Virginie, je vois que le voyage a vraiment commencé avec ses premiers estomagos revueltos!! Grosses bises à vous 5! Y que viva España!!

  18. Ca y est! Caught up!! En lisant ton récit, je m’y suis vue et j’attends avec une joie non dissimulée de vous retrouver au printemps! Vous êtes des pros! Vous êtes du roc! Je vous aime! Et comme le dit bien Yohann: Y que viva España! Vous titillerez la moustache de Dali pour moi demain ! xx

    • Pour la moustache ça c’est fait ! Les enfants n’ont que moyennement appréciés, mais bon la culture ça se construit petit à petit et il faut le dire, il est complètement fou l’ami Dali :-). Quant au printemps, c’est nous qui aurons encore la plus grande des joies de vous voir arriver. Je me réjouis déjà. Pleins de bises pour vous 4 des petits marins atzitz.

  19. Coucou Virginie,

    Bravo à vous. Et que d’émotions en lisant votre parcours…wahouhhh
    La liberté……

    Chloé fait un gros bisous à Noa et me demande quand elle va revenir..

    Je vous embrasse fort. A bientôt.

    Maryline

  20. Ouh là là, que de moments forts! Il fallait bien un départ à votre hauteur!
    Nous sommes très impressionnés de la force et de l’énergie qui est en vous!
    Merci Matan, d’avoir transformé votre bateau en oasis de bonheur avec tout le confort et l’organisation nécessaires, pendant que nous avions encore la possibilité de profiter un peu de ma soeurette et de mes neuveux!
    Bravo Noa et Adi de gérer si bien vos “petits problèmes” de nausées et même de laisser du temps à votre Super Maman de laisser son corps parler et s’adapter aussi. Bravo Amos de tenir aussi bien le coup. Je suis sûre que, comme d’habitude, tu as su aider efficacement comme, où et quand il fallait.
    Les photos sont magnifiques, votre première escale semble être un lieu paradisiaque! Continuez comme ca!
    On vous embrasse tous bien fort!

  21. Saluti les amis,

    Que de belles photos et quel beau récit! Superbement bien écrit, bravo Virginie! Alors franchement, naviguer avec les dauphins, ça c’est mon rêve absolu… Si vous arrivez à capturer ce genre de moment et nous les faire partager, je suis preneuse.

    Ici tout va bien, la rentrée est pour demain mêlée de sentiments contrastés: la joie des filles de retrouver leurs copines, leurs maîtresses, sa nouvelle école pour Louise et la tristesse que les vacs, vacs soient terminées avec maman beaucoup à la maison. Moi aussi sentiment mitigé, comme les filles, entre la joie de retrouver quelques moments “libres” au travail (même pas une plaisanterie!) et la non envie de rentrer à nouveau dans la structure. Mais en gros tout le monde est prêt à reprendre….

    Les habitudes ont la dent dure, je tourne toujours la tête en passant devant votre chemin pour voir si tu es là… Zut, ce n’est pas ta voiture bhouuuuuuuu. Je vais m’y faire à force hi hi hi, je ne suis pas très rapide, souvent assez lente aux changements…. A noël j’aurai compris, enfin j’espère!

    Louise parle peu de Noa car elle a vraiment compris qu’elle était partie, elle ;-)! Par contre, elle est persuadée qu’elle va revenir à Prangins quand elle aura 7,5 ans, et ça, elle en est certaine. Elle dit même qu’elle reviendra dans SA maison, celle à côté de chez nous, of course.

    Voilà, je vous embrasse tous bien fort et prenez soin de vous.

    Roland Dorgelè:

    Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain.

    Aude

  22. Re-coucou,

    Alors voilà la rentrée est faite et Louise a réalisé que Noa ne sera pas dans sa classe et du coup elle ne voulait pas aller à l’école….

    Juste pour dire que Noa lui manque, leur rigolades et pitrerie aussi….
    Bhooooooo
    Je m’étais donc bien plantée en disant que Louise, avait elle, mieux assimilé que moi votre départ. Une fois de plus où je me serai trompée et ça ne n’est pas la dernière ;-)!!!!

    Gros bisous à vous cinq.

    Aude

    • Saluti 🙂 Noa ne parle que peut de ses copines mais à chaque fois qu’elle le fait c’est pour dire de les informer de où nous sommes et qu’elles peuvent venir la voir sur son bateau 🙂 j’espère que tu vas bien. Gros bisous

  23. Salut Amos, j’espère que tu passes de bonnes vacances sur ton bateau à voiles.
    Est-ce que ton papa dort la nuit quand il navigue ?

    à bientôt,

    Elliot

    Salut Amos, j’espère que tu vas bien et que la traversée se passe bien, à bientôt.
    Louis

    Un grand bonjour à toute la famille !!

    Laurence

    • Salut la classe du mercredi.
      Elliot, oui il dort par petits moments de 15 minutes quand il navigue seul. Sinon il dort plus longtemps, 2 ou 3 heures quand maman navigue aussi.
      Isaac où es tu ?
      Louis, par moment la traversée se passe bien et par moment ça bouge beaucoup.
      Laurence, quel est le nouveau projet de la classe.
      Au revoir Amos

      • Coucou Amos,

        Merci pour ta réponse, j’ai hâte de la faire lire aux garçons…
        Pour le moment, pas de projet précis, il faut que chacun retrouve des idées mais ça viendra. Ne t’inquiète pas, on te tiendra au courant !

        J’ai quand même lancé un petit défi mercredi dernier : faire tenir deux fourchettes, imbriquées l’une dans l’autre par les dents, en équilibre sur un verre grâce à un cure-dent… Louis m’a dit que c’était de la sorcellerie, mais ce n’est pas le cas 😉 Un conseil : ne tente pas cette expérience sur une mer déchainée :-))

        Profitez bien de Barcelone ! A bientôt,

        Laurence

        PS : L’année passée, je suis allée à Barcelone et j’avais aussi très envie d’aller à Figueres visiter le musée de Dali, mais ce sera pour une autre fois…

  24. Coucou,

    Merci de partager ainsi vos aventures, du coup nous avons un peu l’impression de voyager un peu avec vous!

    Plein de bonheur à vous tous.
    Gros bisous!!!!
    Manon

  25. Salut les Atzitz,

    De combien de km êtes vous éloignés de la côte? (Igor)
    Est-ce que vous vous baignez aussi dans la mer pendant les traversées? (Oscar)
    Est-ce que vous pouvez regarder la TV sur le bateau? (Moritz)

    On vous embrasse très fort!
    Igor, Oscar et Moritz

    • Salut les Bachmanns

      Igor, la plus longue traversée que nous ayons faite était entre Barcelone et Minorque à la Cala Fontanella. Nous avons navigué sur environ 110 miles. 1 mile marin est égal à 1 km et 852 mètres. (1852 mètres). Donc nous nous sommes éloignés au maximum de 55 miles des côtes. Le trajet total a duré presque 24 heures. (amos)

      Oscar, pour l’instant nous ne nous baignons pas pendant les traversées. (amos et noa). Il y a trop de vagues (amos), on s’éloignerais trop du bateau (noa).

      Moritz, on peut regarder des films sur la tablette et l’ordinateur. On a pas de télé (noa).

      Adi dit Moi j’aime bien Moritz cacahuètte. Euuuh tata Drin aussi. Euuuuh jouer avec tata Drin. Avec Moritz, avec Oscar, jouer avec Igor. Qui d’autres ? Loliiiiie

      Noa dit : J’aime bien jouer avec Moritz cacahuètte. Je m’occupe sur le bateau à chercher Charlie. Lire des livres, nager.

      Amos dit : je ne m’ennuie pas et je nage.

      Bonjour la petite famille. C’est chouette que vous suiviez notre blog ! Nous n’arrivons pas toujours à répondre de suite car n’avons pas toujours de connexion internet mais chaque fois que vous nous poserez des questions nous ferons notre possible pour répondre au plus vite. La vie à bord est très intéressante. Nous devons beaucoup suivre la météo pour savoir si nous pouvons rester en sécurité à un endroit ou si nous devons aller plus loin. Le vent change souvent de direction donc nos abris aussi ! Nous commençons à essayer de pêcher mais pour le moment sans trop de succès. J’ai quand même réussi deux fois à attraper un gros poulpe mais il s’est échappé chaque fois manque d’expérience. Les pêcheurs du coin m’ont dit qu’il fallait le retourner comme une chaussette en essayant de ne pas se faire mordre… Je vous dirai si j’y arrive. Vous nous manquez mes chéris ! Gros baisers à vous 5. Tatiiie.

  26. Whoo quelle aventure!! Bonjour à vous tous je vous souhaite un merveilleux périple je voyage avec vous en lisant votre blog.
    Gros bisous,Nicole

    • Salut Nicole. Merci pour ton message. Bientôt l’automne à prangins. Les feuilles qui tombent et les jardins qui se parent de mille couleurs. .. nous sommes dans un mode de vie bien différent et qui nous plaît bien mais nous restons reconnaissants de cette belle phase de vie que nous avons eu dans notre maison. Et surtout de si gentils voisins comme toi et Christine. Gros bisous depuis minorque.

  27. Salut les Nomad’s !
    Merci pour ces news ! Espérons que tout continue de bien aller pour vous.
    Aujourd’hui nous avons eu l’inauguration de la nouvelle école des Morettes sous un soleil de plomb. Bcp de blablas, deux chansons très bien interprétées par les élèves de 3P avec un lâcher de ballons (j’imaginais que les 2P chanteraient aussi…) et un joli buffet… 🙂
    Voici les news de par chez nous ! On a repris la routine du chemin de l’école (avec une nette amélioration ! on arrive avant la sonnerie dans la cour des grands !) et du coup pas grand chose de palpitant à raconter… 😉
    On vous souhaite plein de belles découvertes et bon vent pour vos prochaines navigations. Gros bisous de nous 3 à vous 5

  28. …enfin il y a quand même des choses à dire… Il nous manque des présences précieuses dans la cour de l’école rouge (sauf que plus personne ne s’y arrête vraiment…) ! Une Virginie rayonnante comme le soleil et avec une tchatche à toute épreuve, les crises épiques de votre adorable Adi mais aussi ses grands sourires, sa vivacité et son intrépidité, les jolies bouclettes de Noa et sa frimousse timide et malicieuse, la bonne humeur et les grands discours d’Amos…
    Et à d’autres moments, il nous manque aussi la présence douce et calme de Matan et les chouettes moments que nous avons pu passer tous ensemble…
    On se réjouit de voir les prochaines photos !
    A tout bientôt !

    • Vous nous manquez aussi! !! Il va vraiment falloir que vous veniez nous voir!!! Didi me dit:”moi j’aime ma tata et aime Camille. Moi danser avec Camille et Camille faire gros calins à Didi. Moi aime Camille et Tata. Tata deuuuux chats !”:-)

  29. Bonjour Amos,

    Nous sommes en classe, nous venons de découvrir votre site et déjà nous avons plein de choses à vous dire et de questions à poser. La semaine prochaine, nous irons en salle informatique pour taper nos lettres…

    Nous te souhaitons un bon voyage, à bientôt,

    Ciao,

    Toute la classe

  30. Salut Amos, j’espère que tu vas bien.
    J’espère que la traversée de Barcelone aux Baléares s’est bien passée.
    J’espère que tes vacances se passent bien.
    Au revoir Amos,
    Elliot

  31. Salut Amos et compagnie, j’espère que tout se déroule comme prévu et que les bacs ne se rempliront plus. On a affiché une carte du monde pour suivre votre voyage en bateau. On a aussi fait des bateaux en papier en origami. A bientôt,
    LOUIS

  32. Salut les Nomad’s !
    Un IMMENSE merci pour ces news et ces magnifiques photos ! ? Ça a l’air vachement beau Minorca et ça donne envie d’y aller ! Vous aussi êtes tous resplendissants. Est-ce qu’Adi aurait fait une poussée ?! Elle paraît avoir bien grandi sur les photos ! On vous envoie plein de gros bisous et promis, Virginie, nous boirons un verre à ta santé ce soir au souper des mamans. ??????

    • Saluti 🙂 c’est très beau en effet et Adi commence tout juste à ne plus parler de sa maison mais tout le temps de son bateau. Tout le monde s’adapte assez bien. Par contre bouuuuh vous me manquez toutes et tous beaucoup! Matan n’a pas pris assez de cours de soutien à femme grincheuse sans raison au tea room. Vous êtes irremplaçable mes copiiines et moi aussiiii je veux aller au souper des mamans 🙁 bon allez je me ferai un resto toute seule en votre honneur 🙂 :-)!

  33. Merci de nous faire aussi vivre les beaux moments de marins et de nous faire partager la belle région avec les magnifiques photos. Bonne continuation et coucous à tout le monde.
    Baisers.
    Bernard

  34. Beaucoup d’émotion pour Pedro en regardant vos jolies photos…. Minorca magnifique endroit, ou les souvenirs nous envahissent…. La dernière fois qu’on a était Pedro me disait…. La prochaine fois qu’on retournerai à Minorca on naviguera ici avec notre petite fille!
    C’était son reve, c’est son reve de pouvoir naviguer avec Emma… merci d’avoir partager vos jolies photos ou quelque part nous voyageons avec vous.
    Gros bisous à vous tous!

    Ps: Pedro demande comment vas le CAPITAINE!!!! Salutations Matan

    • Bonjour la petite famille. La vie est parfois pleine de belles surprises. J’espère qu’un jour vous pourrez réaliser ce rêve. Pedro, le capitaine plane de bonheur à 10 kilomètres au dessus du bateau :-). Nous vous embrassons fort.

  35. Merci pour ces récits et ces magnifiques photos! On a l’impression de voyager un peu aussi… Profitez bien de votre vie marine pleine de soleil! A Prangins, le soleil est encore un peu là, même si on sent la fraîcheur s’installer tranquillement et les jours se raccourcir. Encore merci pour ces images et bises aux moussaillons!

  36. Salut Noa,

    Merci beaucoup pour ta carte postale. Nous avons regardé sur une grande carte du monde, d’où tu l’as envoyé.

    Nous avons découvert les photos de ton voyage sur internet. Nous avons pleins d’observations et de questions.

    C’est qui, qui fait la cuisine? (Clara)

    ça nous donne envie de nous baigner dans la mer. (Chloé)

    C’est trop beau votre bateau, vous avez une belle vue, vous avez de la chance parce que vous avez du soleil. (Louise)

    Est-ce que vous avez une baignoire dans le bateau? (Clara)

    As-tu vu une grande plage et un grand phare comme moi quand je suis allé à la mer salée. Est-ce que vous pêchez? (Mathéo)

    Où faites-vous les courses?(Clara)

    Est-ce que tu vas aller à Londre? (Dominik)

    Ici à l’école on fait le thème de l’éléphant et de Elmer et on peut amener des peluches éléphants (Sophie)

    As-tu vu des éléphants? (Olta)

    Voilà Noa… Tu manques beaucoup à tes camarades. Je vois que toi aussi tu as recommencé l’école… Je n’en doutais pas une seconde avec une maman aussi consciencieuse 🙂
    On se réjouit de lire la suite de votre voyage. (Marika)

    A bientôt

    La classe des 2P

    • Chère Eveline

      Merci beaucoup pour ton message. Shana tova à toi aussi. Beaucoup de salutations depuis Majorque.
      Matan, Virginie, Amos, Noa et Adi

  37. Leshana towa à toute la mischpacha et beaucoup de plaisir avec les autres Atzitz. Surtout bonne santé et bonne continuation. Neshikoth. Familles Oppenheim et Zinniker.

  38. Elle est vraiment trop belle Noa sur la photo en tête de page !!! <3
    Elle respire la joie de vivre et le plaisir de vivre toutes ces aventures en famille. ?J'adore la regarder… ?
    Gros bisous ?????

  39. Ben moi aussi je trouve Noa MAGNIFAÏQUE! Ici il roye un truc de dingue et j’ai tjs la même vue depuis mon canapé ????! Tu passes boire un café Virginie, et faire la causette ???? troooop bête, pour une fois que j’ai plein de temps et que je ne peux rien faire d’autre que papoter ?!!!! Bisous à vous 5 ???????☀️

  40. Salut Noa — on dirait que tu vis plein d’aventures en mer et sur les cotes, ca fait tres plaisir a lire! Crois-tu vraiment que les poissons mangent du fromage??? J’en doute… En plus, ce ne sont pas des poissons suisses, la-bas! Suggere peut-etre a tes parents d’utiliser des petits vers ou des petits morceaux de poisson comme appats pour la peche! Tu vois, je suis sur que tu apprends aussi plein de choses tous les jours sur le bateau sans meme faire l’ecole avec Maman et Papa — meme des choses que tu n’aurais jamais apprises si tu etais restee a la maison (par exemple que les poulpes crachent de l’encre)!
    Cool cool, continue de bien t’amuser et de profiter de tout ca! Sur les photos je vois aussi que tu deviens une belle grande fille! L’air marin fait surement du bien!
    Je t’embrasse — ton parrain Jule

    • Salut Jule,
      si tu veux tu peux me rejoindre sur le bateau. Tu me manques beaucoup. J’aimerais bien que tu arrives à me rejoindre sur le bateau et j’aimerais bien que Oscar, Igor, Moritz, Tata Drin et toi Jule vous me rejoigniez sur mon bateau. J’ai arrivé à attraper une crevette et beaucoup de bigorneau et aussi un crabe. On a failli attraper un immense immense crabe. Au revoir mon parrain Jule.

  41. Bonjour Amos,

    Mardi dernier, nous sommes allés en salle informatique pour taper nous-mêmes nos textes ! Voici toutes nos remarques et questions…

    Coucou Amos, comment se passent ces vacances dans ton bateau ? Ca a l’air très cool pendant ce temps. Audrey

    Salut Amos, ça a l’air super ton voyage en bateau ? Comment ça se passe pour manger? Est-ce qu’il y a eu des tempêtes ? Emilie

    Bonjour Amos, ça va bien ? Tu fais bien l’école avec ta maman ? Enzo

    Comment ça va ? Tu me manques un petit peu. Florian

    Bonjour Amos, ça se passe bien ici dans ton bateau ?
    Gabin.

    Coucou Amos, comment ça va ? Il y a eu des tempêtes ? Comment manges-tu ? Gaëlle

    Bonjour, je te souhaite de bonnes vacances, Amos.
    Gaia.

    Salut Amos! Comment vas-tu? J’espère que tu passes du bon temps sur ton bateau. Nous, on passe du bon temps à Prangins. Et les nouveaux élèves sont très gentils. Harrisson

    Amos, comment ça va avec tes parents ?
    Isabel

    Bonjour Amos, on a plein de nouveaux élèves et j’espère que tu passes de bonnes vacances. Au revoir. Joëlle

    Est-ce que tu aimes bien ton voyage Amos ? Kai

    Amos, je te souhaite de bonnes vacances.
    Liv

    Bonjour Amos, comment vas-tu Amos ? Comment tu manges ? Tu manges sur une table ?
    Lucas

    Cher Amos, j’espère que tu passes de bonnes journées dans le bateau de ton père. Oh ! J’ai oublié je m’appelle Luna, une des nouvelles élèves de la classe. Tu es courageux, Amos. Ta maman, comment fait-elle pour l’école ? Ta maîtresse doit être fâchée. Amos, j’ai tellement de choses à te dire. Comment vous mangez ? Vous achetez des sandwiches ? Luna

    Salut Amos, je te souhaite un très bon voyage en bateau. Magnus

    Je te souhaite des bonnes vacances, Amos. Profite bien !
    Marwan

    Coucou Amos, tu vas bien dans le bateau ? Comment tu manges ? Nicole

    Amos, est-ce que ça va ? Est-ce que tu veux venir en Suisse, parce que tu me manques beaucoup comme voisin. Mais je vais t’écrire une lettre et j’espère qu’on se reverra. Tu me manques beaucoup. Raphaël.

    Bonjour Amos, comment tu manges ?
    Raquel

    Bonjour Amos, il se passe bien votre voyage? Comment vous faites pour faire les courses? Est-ce que vous pêchez des poissons ? Roman

    Bonne chance, Amos! Silvano.

    Coucou Amos, est-ce que tu pêches pour manger ? C’est quoi ton porte-clés ? Taissia

    Bonjour Amos, j’espère que tu as passé de bonnes vacances.
    Valentine

    Nous te souhaitons tous un beau voyage, à bientôt,
    Laurence

  42. Eleonore 2 Noa:

    I miss you!
    I hope you like being on the boat?!
    I would like to visit you but you are so far away. 🙁

    Hope we see soon again.

    Bissou

    Elli

    • Salut Elli de la part de Noa. Si tu veux tu peux venir quand tu veux sur mon bateau. Juste que tes parents doivent être d’accord. Tu peux rester autant de jours que tu veux mais nous sommes très très loin de la suisse. Si tu veux tu peux dire à ton papa et à ta maman que tu veux venir me voir. Tu me manques beaucoup Elli. J’ai arrivé à pêcher une crevette toute seule et aussi un crabe. Mon papa et Adi ils n’étaient pas là. Et vous savez bien que maman a presque arrivé à attraper un poulpe. Qu’est ce que tu fais à l’école? Moi j’apprends à lire et je sais déjà lire des petits mots. Je fais des dessins et de la calligraphie et l’école du bateau elle est très rigolote. On a vu un vrai de vrai sous marin. GROS BISOUS ELLI DE NOA

  43. Salut les Nomad’s !
    Merci pour ces news ! ? Ça nous fait super plaisir de savoir que tout se passe bien pour vous et que vous savouriez chaque instant de cette magnifique aventure. ❤️
    Nous croisons les doigts pour que tes valises de pharmacie restent fermées aussi longtemps que possible quitte à ce que tout soit périmé à votre retour ! ?
    Question cris d’alarme pour prévenir en cas de méduses ou autre danger, nous faisons entièrement confiance à Amos, Noa et Adi car nous savons qu’ils ont de la voix. ???
    Et le jour où vous aurez épuisé toutes vos économies, Virginie, tu pourras toujours écrire un livre de vos aventures… Nous sommes sûrs qu’il rencontrera un vif succès et nous serons tes premiers acheteurs. ?? Phil et moi adorons tes récits. ❤️
    Profitez un max ! Nous vous envoyons plein de gros bisous automnaux. ????? Camille, Phil et Stéph

    • Salut ma tata stèph préférée.
      Que c’est chouette de te lire. Vous nous manquez beaucoup par ici et je remplacerais volontiers quelques dauphins par quelques apparitions de vous trois 🙂 Un gros bisou pour vous depuis Cartagène ou nous sommes arrivés hier soir après 36 heures de navigation.

  44. Bonjour la p’tite famille,

    C’est chouette d’avoir à nouveau de vos nouvelles! Je commençais presque à me faire du soucis!
    Chez nous aussi les pins sentent bons et nous ratissons des sacs et des sacs d’aiguilles. Nous n’avons pas d’orangers ou d’oliviers, mais notre pommier nous donne tellement de fruits que je me suis fait une tendinite à force de faire de la compote!
    Nous mettons aussi un pull le soir pour manger, mais aussi pour le reste de la journée! Bien qu’aujourd’hui nous ayons aussi mangé sur la terrasse! Et Na.
    Chez nous il n’y a ni poissons ni dauphins (Jule dit on a quand même des carpes qui nagent dans leurs excréments dans les étangs…), nous nous réjouissons de voir Nelly et Wuschel courir dans leurs cage! Les oiseaux ici sont des pics épeiches, des merles, des pies et des moineaux qui nous piquent notre raisin! (J’en ai donc aussi fait 4 kg de confitures ce matin!)
    Continuez de profiter pleinement de votre voyage!

    • Salut ma soeurette. Tu m’a bien fait rire avec ta réponse 🙂 Nous sommes à Cartagène maintenant et tout va bien. Gros bisous

  45. Coucou les navigateurs,
    Heureux de voir que tout va bien et que Adi saute déjà du bateau, quelle phénomène ma filleule 😉 Ici, beau soleil malgré une petite bise souffle et sèche le raisin. Les vendanges battent leur plein à Epesses!
    Dis aux enfants de ne pas stocker leurs crabes dans la boite à pain, sinon ça sentira mauvais dans qq jours (expérience faite quand j’avais 5 ans)
    Bisous à vous 5!
    Yoyo

    • Salut mon Yoyo,
      pas mal le coup de la boîte à pain…pour le moment on arrive à les convaincre de laisser toutes leurs trouvailles dehors et selon les trésors on les jette quelques jours plus tard à la mer… 🙂 Et oui ta filleule est un sacré numéro ! gros bisou mon yoyo

  46. Amos, j’ai une question: avez-vous une souccah sur le bâteau? Gros rire!
    Très belles photos, un grand bravo au photographe.
    Nous pensons beaucoup à vous et comme dirait mon frère Charles-Louis ‘enjoy life’!
    Bisous à vous 5 de nous 2.
    Bernard le marin d’eau douce.

  47. Coucou les voyageurs,

    Je prends enfin le temps de vous écrire.
    C’est super de savoir que tout ce passe bien et que vous vivez chaque jour est une nouvelle aventure.
    Vos photos sont magnifiques…. merci de nous les faire partager.
    Ici, rien à changer sauf que nos loulous grandissent et que l’été a définitivement pris son envol pour vous rejoindre.
    Mais les vacances d’automne sont heureusement là pour nous requinquer au soleil.
    Un gros bisous à tous et prenez soin de vous.
    Vanessa & co.

  48. Hello les nomads
    Cela fait bien plaisir d avoir de vos nouvelles et de savoir qu entout va bien j espere que le passage dans l atlantique se fera bien car cela risque d etre un peu plus mouvemente mais je fais confiance au capitaine ? profitez un maximum de cette superbe experience et surtout continue virgine a nous alimenter en nouvelles j adorerai voir tes trois cheris a l ouevre dans le bateau dans l eau et sous l eau dites bonjour aux dauphins de ma part ce sont mes amis gros bisous Marie

  49. Bravo Amos pour ton article! très intéressant, on se réjouis de venir voir tout cela sur place! 🙂
    gros bisou à toute la famille

  50. Salut Amos!

    Demain, je montrerais ton article à Jules! Il sera heureux d’avoir des nouvelles de son copain! Nous mettrons pleins de bisous dans la valise de Mélissa et Norah pour vous et nous espérons bien venir vous voir l’année prochaine. Je te souhaite de très belles vacances d’automne et embrasse bien tes soeurs et Maman et Papa de notre part.

  51. Bonjour les voisins

    J’ai beaucoup de plaisir à lire les récits de voyage et de la vie à bord sur ton blogue ,Virginie. Vous avez l’air tous tellement épanouis .Bonne continuation !!et profitez du soleil et de la chaleur du sud. Bisous à toute la famille,Nicole

    • Salut jules et zeli 🙂 non le jour de l’éclipse il y a eu un gros gros orage que nous avons évité de justesse en nous réfugiant au port de Cartagene. Nous étions très déçu de la rater. … Gros bisous

  52. Salut les amis!

    On est curieux, on aimerait savoir, si votre lune rousse a été prise pendant l’éclipse lunaire de la semaine dernière??
    Zélie et Jules (écrit de mains de maître par eux-même!!)

    • Salut jules et zeli 🙂 non le jour de l’éclipse il y a eu un gros gros orage que nous avons évité de justesse en nous réfugiant au port de Cartagene. Nous étions très déçu de la rater. … Gros bisous

  53. Coucou les Nomad où êtes-vous? Comment ça se passe ? Nous ici on a un grand vent qui arrive sud ouest même dans le port on le ressent dés que vous pouvez donnez nous des nouvelles
    On pense bien à vous
    chantal et lionel

    • Bonjour Lionel et Chantal 🙂 nous venons de quitter fuengirola et sommes en route vent arrière pour estepona. Demain nous embarquons notre ami qui nous accompagnera pour la traversée. Il reste à croiser les doigts pour qu’une fenêtre meteo vienne rapidement. Nous espérons que vous allez bien et que nos routes se croiserons tout bientôt. Dans notre prochain post sur le blog nous vous donnerons des nouvelles de nos pêches :-). Grosses bises à vous deux

  54. Salut Amos et toute la famille,

    Nous ne passons pas deux heures à l’école mais quatre ou cinq, plus deux heures de devoirs par jour!
    Moi (Igor) j’ai déjà eu une note en allemand: j’ai dû présenter les nouvelles de la semaine avec un copain. Et nous avons eu un 1!
    Hier nous (I&O) avons passé un concours de math pour les 4ème année. Comme les classes sont mélangées, les 3ème ont eu le droit de participer, raison pour laquelle Oscar a aussi fait le concours. De toute l’école, c’est Igor qui a obtenu le plus de points et est donc le grand champion! Oscar a eu la 4ème place, qu’il partage avec d’autres enfants. Jule et Drine sont très fiers de leurs enfants!
    Amos, ton exposé sur la mer a l’air super chouette. Est-ce que tu peux nous expliquer comment on calcule les forces du vent et à quoi correspondent les noeux?
    Nous espérons que ta visite de Grenade était chouette! Pour nos vacances nous allons à Altenbach, nous vous raconterons si nous avons vu des sangliers et des cerfs!
    On pense très fort à vous
    Oscar, Igor, et Moritz, Jule et Drine aussi!

  55. coucou!! Je viens juste d’aller sur votre site ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles!! et aussi que vous ayez pris du poissons les enfants devaient être super contents
    Nous avons été heureux de faire votre connaissance et c’est avec un petit pincement au cœur que je regarde toutes vos photos
    Magnifique famille!!
    Nous nous rentrons chez nous dans la drôme jeudi 5 novembre, nous allons retrouver notre famille, préparer Noël et aussi préparer notre nouveau projet aller direction Grèce!!Nous pensons revenir sur cartagène début février
    Donnez nous des nouvelles où êtes-vous? Gibraltar? Canaries???
    On pense bien à vous et on vous embrasse
    Chantal et Lionel

    • Salut vous deux 🙂 Nous serons probablement jusqu’à mi décembre aux canaries. Ensuite on verra. Il faut organiser la traversée jusqu’aux caraïbes. .. en famille ou Matan avec des équipiers. … pas de plan fixe encore. Nous vous souhaitons un doux retour dans la famille et nous rejouirons d’avoir de vos nouvelles régulièrement. Une bise canarienne pour vous.

  56. Nous suivons avec grand intérêt vos aventures navigatrices .Cela nous reporte 15 ans en arrière .
    Merci
    Grosses bises
    Myriam et Patrick

  57. Buenos vientos para esta familia que les lleven a disfrutar de bellos lugares y mejores personas. Un placer haberlos conocido en Estepona-Malaga.
    Que disfruten lo maximo en Canarias. Nos vemos pronto.
    Saludos desde la Graciosa

    Sergio y Neus

  58. Ouiiiiii!!! Nous aussi on a passé une excellente semaine 🙂
    9 dans un bateau, même pas peur!! Et c’était en effet que du plaisir.
    Virginie, Tu as vraiment un don pour l’écriture!!! Continue à nous faire rêver et voyager avec tes récits.
    Peut-être bien qu’on reviendra naviguer avec vous….
    allez, je cours, je dois aller chercher Mélissa à l’école…
    Plein de gros bisoussss

  59. Salut à tous!
    J espère que vous allez tous bien sur votre maison sur l eau?
    J ai vu sur la carte que vous êtes au milieu de l atlantique? Ça est déjà beaucoup de kilomètres de parcourus!
    Ça donne envie! Vous devez avoir une relation entre vous tous privilégiée avec des moments qui resteront gravés.
    De notre côté tout va bien. Naomi est en 3p, elle aime pas spécialement la école… c’est une sauvage! Laly est en 1p et adore l ecole! Ça est le profil première de classe… Hi hi… Neela a 17 mois et ne marche toujours pas! Une vrai flemmarde et une gloutonne! Schahin… Ben c est schahin… Tout va bien.
    Nous allons aller en vacances de ski à Noël et en février…. Je pense que vous c est plutôt le soleil qui vous attend?
    D ailleurs vous serez ou pour Noël?
    On vous fait de gros bisous à tous!
    A bientôt!
    Stéph!

  60. Salut les Nomad’s !
    Comment ça va par chez vous ?! Ici l’automne a “enfin” fait son apparition hier… temps pluvieux et venteux… et aujourd’hui c’est presque déjà l’hiver… La Dôle était blanche ce matin et nous avons vu les premiers flocons tomber vers midi en plaine… Mais ça a vite tourné en pluie…
    A part ça tout baigne (c’est le cas de le dire !) et nous nous habituons gentiment mais sûrement à notre nouveau rythme avec une maman qui travaille trois matins par semaine (trop chouette car je n’ai plus besoin de me prendre la tête avec Camille pour qu’elle arrive à l’heure à l’école !) et un après-midi.
    On se réjouit de lire la suite de vos aventures. Tes récits, Virginie, sont toujours un vrai régal ! On a l’impression de voyager avec vous…
    Prenez bien soin de vous et profitez de cette belle expérience !
    A bientôt !
    Nous vous embrassons tout fort tous les 5 avec en plus un bisou spécial pour ma filleule préférée ?????
    Camille, Phil et Stéph

  61. Bonjour les amis
    Heureux de vous savoir bien arrivés.
    La traversée a été plutôt bien gérée – Bravo –
    Nous sommes rentrés en France et avons laissé MAKANI à Agualudce pour l’hiver
    Retour en Avril pour traverser à notre tour
    De gros bisous aux enfants
    Anita et Alain (rencontrés à Carthagène

  62. Salut les cousins,

    J’étais à la 2ème partie de mon concours de math. Je n’ai pas gagné. Zut! J’étais pas non plus un des 13 meilleurs enfants. J’ai encore 2-3 questions à vous poser:

    I: Est-ce que vous pouvez choisir ce que vous faites à l’école?
    C’est vraiment le luxe ce que vous avez là et vous avez aussi beaucoup de très belles photos!
    Je trouve nul que vous n’êtes plus là, mais je sais que vous avez de bonnes „vacances“.

    O: Tout ce que vous faites semble être vraiment très cool! Moi j’aurais bien envie de participer, mais je n’ai pas envie de tomber à l’eau! J’aurais bien envie de voir des tortues, est-ce que vous en avez vues?
    Est-ce que vous avez déjà vu des requins?

    M: Est-ce que vous avez aussi déjà vu des baleines bleues?
    M: Est-ce que vous avez aussi vu beaucoup de cactus? Ils ont quelle taille?
    Comment gros est le bateau?
    J’aime bien les photos où vous êtes dans la grotte! (Maman die gefallen mir auch wirklich! :-))

    On vous embrasse bien fort!

    • Salut mes neveux. Vos cousins sont déjà au lit alors je réponds pour eux. Igor, ne t’en fait pas ne pas être premier se n’est pas grave du tout. Ce qui est important c’est de t’être donné de la peine et je suis sûre que c’était le cas. Dans la vie il y a toujours meilleurs et moins bon que soit, mais tant que tu donnes toi, le meilleurs de toi même alors tu auras toujours gagné. Moi je suis en tout cas très fière de toi!
      Pour l’école, non tes cousins ne peuvent pas choisir. Ils doivent faire ce que leur terrible maîtresse exige 🙂 mais ils ont l’avantage de faire beaucoup moins d’heures de cours que leurs copains d’école. En moyenne ils font 2h30 d’école par jour. Et la pause se fait avec masque palmes et tuba 🙂

      Oscar, vient donc nous voir sur le bateau avec toute ta famille et tu verras qu’il est très difficile de tomber à l’eau. En effet il y a un filet qui entoure tout le bateau. D’ailleurs nous sommes en ce moment même en train d’en mettre un tout neuf pour remplacer l’ancien qui avait des trous!
      Matan a vu la première tortue du voyage hier. Elle était grosse comme Noa environ et flottait dans l’eau à deux mètres du bateau. Il y en a plein dans cette région et nous nous réjouissons d’en voir encore beaucoup d’autres.
      Des requins nous n’en avons pas vu pendant ce voyage, enfin pas encore. Mais nous en avions vu un il y a deux ans.
      Moritz, oui il y a de très beaux et grands cactus ici. Je vais essayer de les prendre en photo pour toi! Nous n’avons pas encore vu de baleines bleues mais des amis navigateurs en on vu une juste à côté de leur catamaran et d’autres on vu des orques. Nous avons par contre vu des baleines pilotes qui sont de la famille des dauphins. On te fera aussi des photos le jour ou on en verra. Nous sommes tous très impatient d’en voir.
      Gros bisous à vous tous depuis les caraïbes. Et venez donc nous voir, car vous nous manquez tous beaucoup. Tatiiie

  63. Hallo Ihr Lieben,leider habe ich erst heute euren Blog gefunden.Ixh freue mich sehr, euch wenigstens auf diesem Wege einmal zu sehen Ihe@seht alle glücklich und gesund aus .Ich bin sprachlis,wie groß Adi geworden ist. Natürlich auch Amos und Noa. Sie ist bildschön.

    • Ich würde mich freuen, wenn ich mal etwas von euch hören würde. Aber ich weiß, ihr werdet keine Zeit haben Wie sind denn eure weiteren Pläne? Muss Noa auch im Sommer schon in die Schule.Aus dem frühlingshaften Deutschland (16. Grad im Dezember )grüßt euch alle ganz ganz herzlich Karin Joachim und Oma Helga. Die Anderen sind nicht da

  64. Hello dear Familly,

    It is hard for me to write in french, thats why I try in english! We are all thinking often on you 5 and your incredible trip you are doing! As we can read and see you have allready allot of memories and nice and difficult ones…We heard from Shachaf, that you are now for 3 weeks on the sea. Hope everything is allright and you will arrive safely in the carribean sea.
    Here everything is allright, the children are keeping us young 😉 We wish you a very nice xmas time, hope you’ve had a nice chanukka! Take care and keep smiling 🙂 Big hugs Yaël & Familly from Zurich

    • Hello dear zinniker family. Thank you for your nice message. We hope that you will have a wonderful year 2016 with no crying babies and lots of laughs. What about visiting us ♥:-)?

  65. Hallo Virginie,haste meine Mail erhalten?,Tante Helga,Beate und ich wünschen Euch ein frohes Weihnachtsfest und viel Spaß auf Eurer Tour.
    GRUß

    GERD

  66. Bonjour à tous,

    Je vous félicite tous pour ce long trajet.
    Je vous souhaite un très grand Noël.

    Gros bisous
    Grégory

    • Salut Gregory,
      c’est vachement sympa d’écrire sur notre blog. J’espère que tu as passé un très bon noël et nous nous réjouissons tous beaucoup de te voir arriver avec ta famille sur Nomad. Nous pourrons aller nager, pêcher des poissons, des calamars, des oursins et un tas de trucs rigolos quand tu seras là. Y a t’il quelquechose en particulier que tu aimerais faire quand tu seras là?
      gros bisous de nous 5 à toi et à ta famille. Les Nomads

  67. Bonjour à tous ! C’est avec un peu d’avance que nous voulons souhaiter à Noa un très joyeux anniversaire. Nous partons demain samedi le 26 décembre pour une semaine à la montagne (sans les skis, pas de neige !).

    Bisous à tous.

    Roland + Eva

    • Bonjour Roland et Eva,
      merci beaucoup pour votre email et vos voeux d’anniversaire. Noa était très contente de sa journée et surtout de sa chasse au trésor sous les cocotiers. Nous vous souhaitons une très bonne année 2016 et si vous voulez troquer vos skis contre des palmes sachez que de tout coeur vous êtes les bienvenus sur Nomad. Gros baisers à vous deux et à bientôt.
      les nomads

  68. Coucou les amis on suit vos aventures!! on vous écrira plus longuement mais aujourd’hui on vient vers vous pour vous souhaitez un magnifique Noël et une Bonne Année 2016 pleines d’aventures en perspective!!!
    Gros bisous des terriens temporaires
    Chantal et Lionel

    • Bonjour Chantal et Lionnel.
      Nous vous souhaitons depuis les Caraïbes une toute belle année 2016 et en espérant que les vents vous emmèneront dans mille lieux magiques et si possible qu’ils fassent que nos routes se croisent à nouveau. Nous vous embrassons et nous réjouissons de vous lire tout prochainement.
      gros bisous de nous 5

      • oups je vous ai mis un message je n’avais pas vu que vous aviez répondu aux nôtres
        gros bisous à vous 5

    • Bonjour Chantal et Lionnel.
      Nous vous souhaitons depuis les Caraïbes une toute belle année 2016 et en espérant que les vents vous emmèneront dans mille lieux magiques et si possible qu’ils fassent que nos routes se croisent à nouveau. Nous vous embrassons et nous réjouissons de vous lire tout prochainement.
      gros bisous de nous 5

  69. Hallo ihr 5
    Wir aus Bergen und Oma Helga wünschen euch ein gutes neues Jahr.
    Meldet euch doch mal.
    Karin

  70. Salut la nomad famille, ici les parci par-là, alors cette traversée pas trop dure ?
    Ou etes vous ?
    Nous avons trouvé des sandales après votre départ devant notre bateau, on a pensé qu’elles étaient à Mathan, puis Gilles a perdu ses chaussures sur notre ponton le soir même, du coup elles ont vite trouvé un nouveau propriétaire, pas très longtemps de retour au mouillage il est venu nous rendre visite en annexe mais, celle ci mal attachée est allée se promener au fond de la baie, nous l’avons retrouvee quelques jours après sans les chaussures !!!!
    On vous embrasse, nous partons pour le Bresil mercredi !
    A bientot
    Nathalie

    • Salut Nathalie,
      merci pour ton email. Nous cherchons les sandales de matan partout depuis une dizaine de jours ;-). Matan a même promis une récompense à celui qui les lui retrouvera!!! Du coup les enfants sont très déçus de constater qu’aucun d’eux n’empochera le pactole promis 🙂 Toute bonne année 2016 à vous et bonne traversée vers le Brésil.

  71. Un bonjour de la part de la grand-maman de Camille 😉

    Un plaisir de vous lire et suivre votre voyage, que de belles photos en plus !
    C’est bien mieux que la télé 😉 cela tombe bien je n’en ai pas !!

    Alors je profite pour vous souhaiter une année 2016 encore et encore de belles découvertes, de chance dans vos rencontres et surtout le moins de nausées possible pour Virginie 😉

    Bises à vous 5 et bon vent… au plaisir de vous lire !

    Anne-Lise, Denis

    • Salut Anne- lise et Denis. Merci beaucoup pour votre gentil message. Nous vous souhaitons une toute heureuse année 2016. Pleins de bises salées depuis les caraïbes 🙂

  72. Salut les Nomad’s !
    Merci de tout coeur Virginie pour tes récits qui nous font vivre votre aventure comme si on était à vos côtés ! Elles commençaient sérieusement à nous manquer toutes ces belles histoires ! J’adooooooore !!! 🙂 Et je sais que je ne suis pas la seule à être fan… 😉
    Nous vous souhaitons une année 2016 riche en découvertes diverses et variées, pleine de petits et grands bonheurs, une santé de fer et de moins en moins de nausées, et que tous vos voeux se réalisent… 🙂
    Nous nous réjouissons d’ores et déjà de lire la suite… 😉 Non, non je ne te mets pas du tout la pression… ;-P Et en attendant prenez bien soin de vous et profitez de chaque instant ! 🙂
    Nous vous embrassons bien affectueusement tous les cinq… et en plus quand même un ch’ti bisou doux à ma filleule préférée… 🙂
    Stéphanie &co

    • Merci notre tata stèph préférée et merci de m’avoir mis la pression, du coup on a bossé dur avec matan pour updater au moins une partie. Promis pour le reste il ne faudra pas attendre si longtemps. Au programme de demain plage pour matan et les enfants et blog pour moi. Après on change et c’est matan qui choisis les photos et qui publie le tout. Gros gros bisou et à tout bientôt sur skype ou par tel.

  73. chère Eveline,
    merci pour ton email. Nous sommes très contents d’être bien arrivés de l’autre côté.
    Nous espérons que tu vas bien et nous réjouissons de lire tes messages sur notre blog.
    salutations de nous 5

  74. Salut les matelots
    Bravo! Vous êtes les meilleurs. Aujourd’hui nous pensons tous à Jacqueline. Déjà trois ans de passés. Aujourd’hui c’est le troisième ‘Jahrzeit’ pour elle. Elle nous manque beaucoup. A vous encore beaucoup de plaisir et une bonne continuation. Au fait, mon frère et sa femme sont en croisière aux caraibes. Ils passeront aussi à Grenade. Je leur ai dit de chercher un bâteau du nom de Nomade. Gros bisous à tout le monde. Bernard

    • Salut les Oppenheim

      Merci pour votre message. Nous espérons que vous alliez tous bien. Gros baisers.

      les Atzitz sur Nomad

  75. Trop cooooooool la vidéo avec les dauphins ! 🙂 J’adore !!!
    Comment se fait-il que tu ne te sois pas laissée glisser dans l’eau pour les rejoindre ?!? 😉

  76. Dear Virginie,
    Sorry to write to you in english, but my french would be kind of embarrassing… I would just like to tell you that I am following your blog with keen interest. It is a great pleasure to read about your adventures, your anecdotes etc.
    Your joy and happiness during your journey is contagious and will inspire many of us in whatever circumstances.
    Wishing all of you a wonderful, inspiring, adventurous, faithful, healthy, YEAR 2016.
    Sabine (with Antoine and Félicia)

    • Dear Sabine,
      don’t worry you can as well write in german if you prefer :-). Thank you so much for your nice message. As you better know than many other people life can sometimes be hard and full of sadness and we experienced this too in the last years. It helped us to jump with both feet in our project and decide not too wait to live what we really wanted with our kids. We enjoy it a lot being with our kids in this journey and try to take as much as we can. We hope the winter in Switzerland is not too hard and from the heart if you feel like, take your kids and come for a while on our Nomad. We would love to see you here. A big warm and sunny hug to you and to Antoine and Felicia.

  77. Bonjour les amis!!!
    Je ne sais pas si vous pouvez lire vos messages
    Chapeau bat!!(expression française pour vous dire bravo, félicitation!!) pour votre traversée!!!!!
    Y a un moment que nous sommes pas allés sur votre blog et du coup on a été surpris de constater que finalement vous avez tous traversée nous sommes heureux pour vous!!
    Virginie je suis en train de faire des séances d’acuponcture pour essayer de me faire passer le mal de mer je te dirais quand nous reprendrons la mer si ça marche lol!!
    En tout cas on vous souhaite une merveilleuse Année 2016 pleins de beaux souvenirs et de belles rencontres
    Un bon anniversaire à Noa j’ai bien pensé à elle le 31
    Où êtes vous en ce moment?
    Nous nous attendons mi février pour repartir voir notre tatou bien seul
    On profite de la famille et des pull-overs hihi mais bon pour l’instant il ne fait vraiment pas froid
    On vous embrasse tous et encore bravo et bon vent
    Chantal et lionel

    • Bonjour Chantal et Lionnel.

      Toute belle et heureuse année 2016 à vous aussi!! Et oui tu vois j’ai finalement décidé de rester sur Nomad et de vivre ce moment en famille. C’était difficile et surtout sur la fin mais toute la traversée j’étais motivée par ce sentiment fort de vouloir arriver auprès de Matan et de découvrir le sable fin et les cocotiers des Caraïbes à ses côtés. J’en suis fort heureuse d’ailleurs et ne regrette pas d’avoir fait cet effort. J’espère que de votre côté vous faites le plein de moments heureux en famille et de petits enfants qui vous courent entre les jambes. Je te souhaite de tout coeur que l’acupuncture puisse fonctionner et ouii ouii ouii tiens moi au courant :-). Nous sommes à Carriacou en ce moment et c’est magnifique. A part être très très beau, les Caraïbes ont celà de magique ques les îles sont à quelques mini miles de distances rendant les traversées ridiculement petites et très supportables. Nous levons l’ancre et avons à peine le temps d’écrire notre départ dans le livre de bord que nous sommes déjà arrivés dans un nouvel endroit paradisiaque. Venez donc en juger par vous même 🙂 gros bisous et à tout bientôt sur notre blog ou ailleurs.

    • Salut Pedro.
      Nous t’envoyons un gros vent chaud et salé depuis Carriacou et espérons que chaque jour te redonne encore plus de forces et de courage dans ton chemin. Nous pensons fort à toi et vous embrassons tous les 3. Les Nomad’s

  78. Coucou,
    Merci pour ces lignes sur le Cap-Vert, le contraste entre les couleurs, la poussière et cette impression que les habitants attendent avec une certaine mélancolie, sodade.

    Et ce bateau pour traverser sur Santo Antao, ça doit être le bateau le plus propre du monde, nettoyé à chaque traversée. ( En fait il a été conçu pour naviguer sur les rivières, pas du tout pour la mer, d’où la couleur verdâtre des courageux voyageurs!)

    Elles sont belles vos photos, j’ai envie d’y retourner respirer et marcher sur les sentiers muletiers accrochés entre terre et mer.

    Contente de vous savoir maintenant aux Caraïbes, profitez bien de la découverte notre belle planète!

    Bisous.

    Manon

    • Salut Manon,

      je pense qu’il aurait fallu qu’on y passe encore un mois ou deux pour pouvoir encore mieux intégrer la beauté brute du Cap Vert. C’était une belle halte pleine d’apprentissage. J’espère que tu vas bien. Des fois il faut savoir s’arrêter et réfléchir à ce qui est vraiment important.. Embrasse Nini de ma part s’il te plaît et prend soin de toi. Gros bisous
      Virginie

  79. Félicitations pour cette traversée à toute la famille! Merci de me faire rêver et, peut-être dans une prochaine vie, me lancer dans ce magnifique projet. Pour autant que d’ici-là mes angoisses auront disparues…

    • Coucou, les angoisses ont une tendance naturelle à disparaître au chaud soleil des Caraïbes avec un petit rhum dans une main et un bon livre dans l’autre :-). Venez donc voir tout ça par vous même, il y a toujours de la place à bord de notre Nomad pour les amis!
      Amicales salutations salées depuis notre petite île.
      les Nomad’s

  80. Tu peux voir la vidéo en cliquant sur le mot “filmer” (en bleu et souligné) assez vers la fin du récit… après qu’ils aient trouvé le coéquipier idéal, que le bateau est prêt et qu’ils larguent les amarres direction Cap Vert… près de la photo où Adi en rose est assise sur les genoux de Virginie souriante… 😉

  81. Bonjour et félicitations hardis navigateurs, petits et grands !
    Une première traversée atlantique est toujours un moment fort qui marquera votre vie.
    Vous avez eu du beau temps, comme on peut s’y attendre sur cette route des Alizés.
    Maintenant des belles navigations vous attendent sur un mer phosphorescente et magique.
    Tous nos bons vœux et des merveilles pleins les yeux. Vive 2016 !
    Bloaezh mat ! Monique et Daniel (22)

    Quart de nuit

    La nuit sereine avait, pour les choses d’en bas,
    Déployé l’apparat de ses grands luminaires
    Dont la ronde éternelle enroule à petits pas
    Les instants qui feront les âges séculaires.

    Le navire irréel débobine au cordeau
    Sur l’onde ténébreuse un sillage impassible ;
    Il n’ose raviver, tel un frêle radeau,
    D’Eole ou de Triton la nature irascible.

    Un poisson volant fuit sous l’étrave d’airain
    Allumant les flots noirs d’une trace indiscrète,
    Quand d’autres sur le pont s’échouaient au matin ;
    « Le large monte à bord » nous disait le poète.

    Dans la timonerie règne l’immense nuit ;
    Surveillant le compas, un homme est à la barre,
    Le second veille au loin une forme qui luit ; 
    La menace est présente en la moindre gabarre.

    Du coté du Levant de naissantes lueurs
    Dévorent lentement la sombre séductrice ;
    Phébus est de retour et fourbit les couleurs
    Du cycle de la vie dans un feu d’artifice.

    Daniel C.

    • Merci beaucoup à vous deux. Nous vous faisons peut être voyager avec notre blog mais Daniel de ton côté tes poèmes nous font rêver à leurs tour. Un grand merci 🙂 gros baisers et toute belle année à vous deux.

  82. Bonjour et félicitations hardis navigateurs, petits et grands !
    Une première traversée atlantique est toujours un moment fort qui marquera votre vie.
    Vous avez eu du beau temps, comme on peut s’y attendre sur cette route des Alizés.
    Maintenant des belles navigations vous attendent sur un mer phosphorescente et magique.
    Tous nos bons vœux et des merveilles pleins les yeux. Vive 2016 !
    Bloaezh mat ! Monique et Daniel (22)

    Quart de nuit

    La nuit sereine avait, pour les choses d’en bas,
    Déployé l’apparat de ses grands luminaires
    Dont la ronde éternelle enroule à petits pas
    Les instants qui feront les âges séculaires.

    Le navire irréel débobine au cordeau
    Sur l’onde ténébreuse un sillage impassible ;
    Il n’ose raviver, tel un frêle radeau,
    D’Eole ou de Triton la nature irascible.

    Un poisson volant fuit sous l’étrave d’airain
    Allumant les flots noirs d’une trace indiscrète,
    Quand d’autres sur le pont s’échouaient au matin ;
    « Le large monte à bord » nous disait le poète.

    Dans la timonerie règne l’immense nuit ;
    Surveillant le compas, un homme est à la barre,
    Le second veille au loin une forme qui luit ; 
    La menace est présente en la moindre gabarre.

    Du coté du Levant de naissantes lueurs
    Dévorent lentement la sombre séductrice ;
    Phébus est de retour et fourbit les couleurs
    Du cycle de la vie dans un feu d’artifice.

    Daniel C.

  83. Il est magnifique votre poisson!!! Je m’en lèche les babines 😉
    Vous avez pas un petit film dramatique avec les grosses vagues pour qu’on se fasse un mini impression de ce que vous avez vécu?
    bisou à tous!

    • En fait oui mais le montage prend du temps et on a plus filmé tout à la fin quand c’était vraiment gros. .. gros bec

  84. Hallo ihr 5 Nomads,
    WIR verfolgen mit großem Interesse aber auch mit großer Angst eure wunderschöne Reise. Bitte gebt uns ein Zeichen,dass unsere Mail den richtigen Weg gefunden hat.
    Bitte gebt gut auf euch Acht .wir denken sehr oft an euch.
    Alle Bergener!!!

  85. Youhoooo! J’adore la vidéo!!! Je trouve qu’on se rend déjà bien compte de ce que ça doit être… vous devez vous sentir tellement petit face à cet océan… et personnelement ça fait peur et ça donne pas envie….:-l
    bisou
    Nath

  86. Quel beau moment ce galop atlantique à 9 Kts (Raymarine), sur une musique au rythme approprié (bravo Virginie !). On en redemande …
    Merci.
    Daniel 22.

  87. Coucou Noa!!! Comment vas-Tout? Ça fait longtemps qu’on ne t’as pas donné de nouvelles. Nous venons d’aller voir les photos de ton voyage et ça donne très envie. On en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Ton gâteau avait vraiment l’air d’être bon.
    Tu nous manques et on se demande quand tu reviendras vers nous. On te compte toujours quand on fait le calendrier. Sais-tu que Norah la sœur de Mélissa va faire la même chose que toi? Vendredi c’est son dernier jour. Elle part en Asie. Mais heureusement elle reviendra pour la rentrée de 2P. Mais nous on sera en 3P.
    Sur une photo, on a vu le cahier d’Elmer. L’as-tu fini? Timéo et Dominik l’ont terminé.
    On a plusieurs questions pour toi.
    Est-ce que l’eau là-bas est clair? (Clara)
    On a vu que tu avais perdu une dent… Combien en as-tu perdu? (Louise)
    As-tu vu des méduses où des pieuvres? (Matteo)
    Est-ce que l’eau est froide? (Chloé)
    Combien de pays as-tu visité? (Chloé)
    Est-ce que tu as aimé ta fête d’anniversaire (Sophie)
    On veut te dire qu’on t’aime très fort et on se réjoui d’avoir de tes nouvelles
    Gros becs
    Mathéo. Louise
    Timéo. Clara
    Olta. Chloé
    Dominik. Maria
    Sophie

  88. Bravo les amis
    Belle traversée et en plus avec la tribu, ce qui n’était pas évident lors de nos nombreuses discussions à Carthagène.

    On vous suit sur le blog
    Amitiés

    • Merci 🙂 en fait c’était plus difficile pour moi que pour les loulous 🙂 comment allez vous? Bises de union des Nomad

  89. Bonjour, nous revoilà !

    Ce matin, Ben, en passant devant la carte du monde, a demandé où se trouvait Amos. Alors, nous avons ouvert votre blog et lu les dernières nouvelles. Nous avons même regardé la vidéo pendant la transat…
    Elliot : Il y a quand même beaucoup de vagues !
    Maël : On dirait que les vagues sont très grandes !
    Isaac : C’est cool !
    Laurence : Heureusement que c’était l’heure de la récré juste après car, rien qu’à voir la vidéo, j’ai eu le mal de mer !
    Nous avons aussi regardé la vidéo sur les dauphins :
    Ben : Les dauphins faisaient des bruits bizarres.
    Louis : Je trouve que les dauphins sont assez majestueux et que ça doit être une expérience enrichissante que d’évoluer dans le même milieu qu’eux.
    Je me demandais si vous vous baignez dans l’océan et si oui, comment faites-vous ? Moi, je trouve ça super flippant de ne pas voir le fond !

    Nous vous souhaitons, un peu en retard, une bonne année 2016 ! A très bientôt,

    Ben, Maël, Elliot, Isaac, Louis et Laurence 🙂

  90. Salut les amis,

    Oh la la, j’avais tellement de retard que j’ai TOUT rattrapé d’un coup!!!! Je suis bluffée!!!! Par le capitaine bien entendu mais, surtout par toi, Virginie, tes récits sont divins, drôles, authentiques, passionnants, vivants,…. bref, à ton image ;-))))). Les photos sont aussi juste magnifaïques et les modèles aussi. Vous faites plaisir à voir (surtout à terre, hein Virginie!). J’ai des tonnes de questions, mais bons, je te les poserai de vive voix j’espère. J’ai eu ma larme à l’oeil lors du visionnage de la visite des dauphins filmés depuis la jupe de Nomad…. Merci de partager toutes vos aventures avec nous. J’ai adoré le coup de la langouste hi hi hi et du rhume à midi!!! Je t’imaginais comme si j’y étais… Je t’aurais bien accompagnée sur ce coup là. Ici, c’est vendredi soir et nous commençons notre premier jour de vacances de février. Oufff, tout le monde en a bien besoin et nous allons partir 5 jours à la montagne pour skier… ou pas car le programme est: “Pas de programme”. Ce qui est chouette, c’est que nous pouvons maintenant skier à 4 et que je ne reste plus cloquée en bas de pistes avec la luge, 10 ans de luge ç’est suffisant!. C’est un sentiment jouissif de pouvoir arriver à faire des activités tous ensemble et où tout le monde y trouve son compte. Karim rentre demain matin de Dubaï, cela lui fera un petit changement climatique un peu rapide mais pour lui aussi les vacances sont les bienvenues. Les filles vont biens, Adèle a eu 10 ans et Louise aura son anni la semaine prochaine. Je suis épatée par un truc, tu avais pris sur Nomad ton moule en forme de coeur? Car le gâteau de Noa est juste terriblement réussi, aussi beau que ceux que tu faisais ici. Et tu as tout trouvé, smarties, marshmallow incroyable! Bon je dois avouer qu’en te lisant, tes récits sont si imprégnés de toi, que du coup TU ME MANQUES! BOUUUUUH, SNIFFFFF. Mais bon mon petit coup de blues est largement compensé par la joie de vous voir très très heureux et que ce projet soit une réussite. Je vous embrasse très fort ainsi que Loulou et Adèle. Si Karim était là il se joindrait bien entendu à ces embrassades. Bacci. Aude

  91. coucou les zamis!!
    Alors les caraïbes c’est merveilleux!! non
    Nous nous voilà de retour à cartagène sur notre bateau!!
    Nous pensons partir au alentour du 5 mars direction baleares ensuite Sardaigne et scicile et enfin la grèce
    On est content pour vous tout à l’air d’aller très très bien
    Les enfants sont resplendissants
    On pense souvent à vous et on vous souhaite bon vent à très bientôt

    Chantal et Lionel

    ps : Matane ta carte lyca mobil tu ne t’en sers que sur ton téléphone portable ou sur ton ordi? car je galère en ce moment pour trouver un moyen d’avoir internet sur le bateau clef 3G ??? ou pas!!

  92. Pingback: Amos répond | Nomad at Sea

  93. Pingback: Réponse de Noa | Nomad at Sea

  94. Hallo Ihr Lieben,
    auch im Saarland verfolgen wir ganz genau wo ihr seid. Ihr schreibt wunderschöne Dinge und macht phantastische Bilder. Wir hoffen , es geht euch allen gut. Ich kann leider nicht genug Franz. , um zu verstehen,was mit dir Virginie War .warst du krank. ?War das ein Plan die Nomad zu verkaufen oder nur ein schlechter Fiebertraum? Wie sind eure weiteren Pläne? Bei uns ist alles in Ordnung. Ricarda steckt in den Examens Prüfungen und Johannes wird am 19.3 vor dem Standesamt heiraten.
    Wir wünschen euch alles, alles Gute.
    Alle aus Bergen und Tante Helga

  95. Bon, je suis hypeeeeer lente à la détente mais là, votre trip, il commence à me faire envie, à quelques petits détails près of course. ;-)))))))
    Des bisoussssss

  96. Super d’avoir de vos nouvelles, le tout agrémenté de si belles photos !
    Bon vent, belle lune, beau soleil et de belles découvertes encore et encore !

    Bises

    • Merci pour tes messages que nous lisons toujours avec plaisir. Nous espérons que tout va bien chez vous. Bises en retour 🙂

  97. Hallo Karin
    Danke für deine nette email. Nein Wir wollten Nomad nicht verkaufen. .. es ging mir nur so schlecht als wir segelten dass ich nie mehr aufs Meer segeln wollte. 🙂 Sobald wir ankamen ging es mir besser. Ich gratuliere für Johannes Heirat!!! Ich freue mich mit euch allen. Einen Gruss an Ricarda und ich wunsche ihr viel Erfolg in ihren Prüfungen. Bis bald

  98. En effet, dure dure de savoir quelles sont les vrais prix!?! Ton île a juste l’aire magnifique est paisible. Vous continuez à faire régulièrement l’école? Çà fonctionne? De notre côté, on essaie de temps en temps, et c’est pas toujours facile… 😉 Gros bisou du bord de mer Cambodgien.
    Joyeuse Pâques!

  99. Coucou 🙂 il est vrai qu’il est parfois dur de se motiver pour l’école mais nos enfants apprennent tellement d’autres choses que si tu ne le fait pas sur une petite période ce n’est pas trop grave 🙂

  100. Comme toujours un plaisir de vous lire et de profiter de voir de nouveaux paysages.
    Merci pour ce partage et continuez sur la route de la prudence.

    Bises à vous tous et bon anniversaire Adi.

  101. Coucou les bienheureux!
    Y’a plein de tendresse et de douceur dans vos photo. J’adore comme tu écris Viginie, tes anecdotes me font bien marrer.
    Il me semble que vous avez décroché, que la vie a réellement pris un autre rythme pour vous et ça vous va bien!
    Ici tout ok, je prépare ma première expo photo (ça fait 20 ans que je détruis ou cache mon travail), c’est un peu comme mon voyage à moi!
    Les Kids sont heureux et en pleine forme, c’est toujours un cadeau!
    Bonne suite et gros bisous à vous tous.
    Manon

    • Manon, go go go pour tes rêves. La vie n’attend pas qu’on ait le courage de faire ce qui compte vraiment pour nous! Très envie de voir ton expo!♡

  102. Hi Nomads I am so happy for you all for this great adventure that you are living. Please give Adi a big hug from Emma for her last birthday….the three kids look happy, big and super handsome like mommy and daddy. I won’t be tired to tell you that I really MISS YOU here in Prangins take care.
    Carolina

  103. Coucou
    On était heureux ce matin au petit dej en ouvrant internet de voir les trois petits loups su Facebook
    C est magique la Martinique hein??
    Les enfants ont l air très heureux
    vous avez sorti le bato en Martinique?
    Nous nous sommes à port st louis nous grutons le tatou tout a l heure
    Nous le vendons pour pleins de raisons pour l instant on a décidé d arrêter la voile on verra plus tard peut-être un bateau plus petit ou l achetrr directement aux Antilles
    Si vous connaissez des personnes interessées?
    On pense souvent à vous 5
    On vous souhaite bon vent
    Chantal et Lionel

    • Salut Chantal et Lionnel.
      Les mers et les océans seront bien vides sans vous. .. Mais sur Nomad il y aura toujours de la place pour vous accueillir ♥

  104. Dear Virginie, Matan, Amos, Noa and Adi – les NOMADs
    You are a true inspiration!
    It’s a pleasure to follow your great adventure through your blog 🙂
    Keep on enjoying and take care,
    Kisses and hugs,
    Yael

  105. Hello les Nomades,
    Je découvre votre site et ce texte aujourd’hui… bien longtemps après notre brève rencontre à Chattam ! J’ai mangé aux Abériaux avec Marilyn et elle m’a donné le nom de votre bateau dont je ne me souvenais plus. J’avais voulu venir vous voir le lendemain soir mais vous n’étiez pas à bord et le surlendemain, je vous ai vus partir !!! Je vous ai ensuite cherché à chaque arrivée dans les mouillages, sans succès. Mais grâce au site j’ai revu les beaux yeux d’Amos, que je reconnais bien, et je peux suivre votre périple. Je suis bien contente car nous sommes de retour sur terre et le bateau est en pleine traversée avec des convoyeurs. Au moins je peux rêver avec votre voyage !
    Je vous embrasse et vous souhaite un bel été antillais.

  106. Bonjour à tous
    Nous avons repris la lecture de votre blog et c’est magnifique de vous voir si heureux.
    Nous avons vendu notre voilier en Espagne et sommes à la recherche d’un autre plus grand en aluminium pour continuer notre voyage.
    Espérons repartir en début d’été et traverser fin 2016.
    Bises à vous 5
    Anita et Alian

    • Bonjour vous deux. Quelle bonne nouvelle de vous savoir bientôt à nouveau sur les flots! Nous vous attendons ♥. Grosse bise

  107. Salut Amos,

    Enfin, nous prenons le temps de regarder tes photos et de découvrir la suite de ton aventure. Nous sommes très heureux de te revoir et émus. Tu as grandi(Isabel), tu sembles très fort aux échecs (Harrisson), tu es un vrai acrobate merveilleux (Enzo et Nicole).

    Marwan : Je veux te battre aux échecs.

    Luna et Harrisson : J’ai l’impression que vous pêchez beaucoup longtemps pour attraper un poisson.

    Raphaël : Tu sembles bien apprécié la vie en mer.

    Magnus : Tu dois être toujours heureux.

    Liv : J’espère que tu vas bien.

    Kai : On va bientôt partir en camp en montagne, en France, à la petite échelle. Nous partons en juin 3 jours et 2 nuits.

    Lucas : Nous allons dormir dans des yourtes et manger dans un chalet.

    Joëlle : Quand vas-tu rentrer à Prangins ?

    Silvano : Es-tu malade des fois ?

    Audrey : Nous allons bientôt présenter un spectacle avec toutes les classes de 1P à 6P.

    Liv : Nous avons fait un film d’animation et nous participons au Klik! Festival de Nyon, c’est un concours. Nous sommes en compétition avec la classe du mercredi !!!

    Ça va bientôt sonner, alors nous te souhaitons un bon voyage. A bientôt,

    Toute la classe de 4P/A

  108. Bonjour les amis.
    Le périple continu. On vous voit sur AIS entre Antigua et Barbuda.
    Vous en avez « bouffé » des miles depuis Août 2015 et chacun d’eux vous a transformé.
    Vous accumulez souvenirs, expériences et amis. Même Nomad devient un compagnon auquel vous prodiguez une bienveillante attention.
    Bientôt St Barth et St Martin puis les îles Vierges. Ensuite les grandes îles Puerto Rico, Haïti, Cuba et Bahamas … Que de choix s’offrent à vous.
    Pour l’heure nous musardons avec vous via ce blog. Merci Virginie de nous faire partager l’aventure du Nomad.
    Grosses bises à tous. Monique et Daniel (22)

    Vigie

    Quelque part en suspend sous la céleste voute,
    Dans l’espace infini du peuple des guetteurs,
    Le regard s’investit de pouvoirs créateurs
    Quand un monde inconnu, à l’horizon s’ajoute.

    Ses contours imprécis s’effilochent souvent,
    Offrant à la vigie les visions extatiques
    De sommets éthérés, de monts énigmatiques ;
    Le profil tourmenté des îles sous le vent.

    Vos yeux mouillés tendus vers la fin du voyage
    Ont tant de fois lavé ce que peignait le ciel !
    Une île toute entière, instant confidentiel,
    Se sépare des eaux dans l’écrin d’un mirage.

    Est-ce là notre port au pied de ce volcan 
    Dont le panache clair dans l’alizé se couche, 
    Ou le râle rythmé d’un « vapeur » qui se mouche,
    Semblant nous saluer comme un vieux Mohican ?

    Vous frissonnez encor de ces antiques craintes
    Qui voyaient s’engloutir dans l’horizon fuyant
    Les conquérantes nefs de l’âge flamboyant,
    Car la Terre était ronde et sourde à vos complaintes.

    Daniel C.

    • Merci pour ce beau message. Grosses bises depuis notre nav entre Barbuda et Saint Martin ♥

  109. Coucou les amis! C’est cool de vous lire et de voir les enfants grandir sur les photos… je suis d’ailleurs frustrée car je n’arrive pas à voir les photos supplémentaires… est-ce le site qui a un problème?, ou bien moi?
    gros gros gros bisou de Singapour
    PS Lundi nous partons pour 2 semaines à Pékin, puis mon père nous rejoins le 20 juin à Bali 🙂
    les Falco

    • Salut la petite famille en balade :-). Vous nous manquez ici sur Nomad. Il faura une fois rentrés, vite remplir vos caisses et venir tout nous raconter. En attendant un gros gros bisous et nous allons checker pour les photos. Continuez à bien profiter. Les Nomad.

  110. Bravo Noa ! Il est tout chou ton poème. Tu fais preuve d’une belle imagination. J’aimerais bien avoir un ami comme ton petit loup Louis moi aussi. ❤️ Bisous ?

  111. Coucou la famille Ca va? Je vois Virginie que tu as été opérée j’espère que tu t’es bien remise . Les enfants ont l’air en pleine forme. Bonne continuation et profitez au maximum.

    • Salut Nicole,

      oui j’ai eu une hernie crurale et l’opération s’est bien passée. Maintenant au grand bonheur de mes enfants je peux à nouveau les porter. Modérément bien entendu 🙂 Gros bisous et tout bel été.

  112. Coucou Virginie et famille,

    Désolée de ce temps manqué….
    Que de découverte en voyant toutes ses photos magnifiques et comme les enfants ont grandis….wahouhhh.

    En tout cas je vous admire et aimerait tellement découvrir aussi autant de belles choses.

    Gros bisous de Chloé à Noa et nous on vous fait de gros bisous à tous. Famille Greutert

  113. Hallo ihr Nomads,
    wir haben schon länger nichts von euch gehört.schade, dass ihr am Wochenende nicht in zumhof sein konntet. Es War sehr schön.Ich habe mich sehr gefreut fast die ganze Familie zu sehen. Ihr habt gefehlt!!!
    Wir hoffen , es geht euch gut.wir verfolgen immer euren Blog. Ich hoffe, es geht euch allen gut. Welche Route plant ihr in der nächsten Zeit?
    Gott sei Dank haben wir jetzt Sommerferien.
    Johannes sucht eine Arbeitsstelle und Ricarda wird ihr Referendariat antreten. Wo wissen wir noch nicht.Also auch hier ist es nicht langweilig.
    Aus dem Saarland ganz , ganz liebe Grüße auchvon Oma Helga.
    Passt gut auf euch auf!!! Karin

  114. whahouuu!!!Avec tout ce que vous racontez, il va falloir faire un détour par Bermuda dans les prochaines années… on se retrouve la-bas à Pâques 2017?
    Gros bisou à vous tous cher amis et welcome to United State of America! Enjoy!

  115. Hallo Virginie,
    wir alle aus Bergen und Tante Helga möchten dir ganz herzlich zum Geburtstag gratulieren. Wir hoffen, dass ihr alle gesund und glücklich seid!!! Ist Sandrine und die Familie schon bei euch angekommen?Ich würde much freuen , von euch zu hören.
    Einen schönen Geburtstag wünscht dir besonders Karin

    • Haloooo and vielen Dank fur die Gkuckwunsche. ?. Es get uns glanzend uns much hate ein tollen tag mit den Bachmann s. ?. Rich Hodge es geht euch Allen gut. Viele liebe Grusse von den USA.

  116. Hello Virginie
    Nous suivons toujours avec grand intérêt votre navigation….qui nous rappelle plein de bons souvenirs.Nous étions à Bar Harbor avec FilaoII il y a 12 ans déjà …..Nous avions longés la côte depuis Fort Lauderdale ….Le Maine ,malgrès son brouillard omniprésent (en juillet) ,nous a beaucoup plu par la beauté de ses multiples petites îles, l’accueil formidable de ses habitants…et des navigateurs de Seven Seas Crusing Association……et vive le homard!…..Bonne continuation…..
    A plus….bises.Myriam

  117. Coucou,

    Un régal de lire vos aventures et je trouve excellent le choix du Main après des mois de sable blanc. Les paysages ont l’air magnifiques, sauvages, ça donne très envie de partir en ballade par là-bas. Je ne connaissais pas du tout, alors merci pour la découverte!
    Pour nous durant ces vacances nous avons découvert le bonheur d’être sur l’eau en faisant du paddle board sur le Léman, le lac de Joux et celui de Neuchâtel. Trop bien!!!
    A bientôt, bisous. Manon

  118. Waow, waow, waow! Ca donne vraiment trop envie de s’y balader et de vivre cette région!!!!
    Et vos photos sont de plus en plus belles, bravo!

    Merci encore de partager tout cela avec nous.

    Gros bisous

    Manon

  119. Hello Virginie et famille,

    Un grand plaisir à suivre votre voyage, merci pour les belles photos une belle façon de voir grandir les enfants !

    Merci aussi de me faire rêver… bien que je ne sais pas si je ferais un tel voyage 😉 Devrais-je dire si j’aurais fait un tel voyage dans ma jeunesse 😉

    Bonne continuation encore bien du plaisir et de belles découvertes je vous souhaite.
    Bises
    anne-lise et l’bonjour de Denis

  120. Salut les amis! On continue à vous suivre avec plaisir et on se réjouis de vous voir si heureux. Les photos sont magnifiques, Bonne suite 🙂 Pleins de gros bisou

  121. Salut Virginie et famille, just want to tell you that I am still reading your wonderful travel reports. I admire you and I am happy for you that you are able to live your dream.
    We are spoiled with nice weather this autumn and everybody is still enjoying outdoor activities. Even swimming in 19 degree cold water….
    We have moved from our house to a very nice and sunny appartement – just next door.
    I heard from Steph that you are flying to Europe soon. Wishing you a great time. Take care.
    Sabine with Antoine and Félicia

    • Hello Sabine ,
      I am happy to read you. You will always be welcome on Nomad if one day you feel like doing some sailing 🙂
      Wish you a wonderful autumn.

    • Actually this blog entry has been published a bit late… And so when the hurricane arrived we have already been in Chesapeake in a very protected Marina. We hope you had a wonderful trail in Japan! It was very nice meeting with you. Lots of sun from the Nomad

  122. Hello Nomads,
    Just wanted to check in and make sure you were all safe with the approach of Matthew to the southern US coast.
    We thought of you today and speak of you and our time together on Vinyl Haven ME often.
    Safe travels until our paths cross again
    The Taylors

  123. Hello the Taylor’s
    We didn’t get affected by Matthew. We were near Annapolis in a very protected Marina:-).

    We keep on heading south with our head full of wonderful memories from Maine ! We had such a good time with you ! Hope you are all well. Big hug

  124. So where MIGHT you be coming next summer?
    Profitez de votre temps à Altenbach avec ta famille et tes amis! Et Matan, bon courage pour ta longue TO DO liste!!
    je vous embrasse, Chantal

  125. Safe journey to you all – it was a delight to meet you at the Avalon Inn on Cuttyhunk Island, when you stopped by! All best!

  126. What a horrible man and terrible situation for you and your family! Thankfully the ending is better and you are sailing South putting this difficult experience behind you. Wishing you all good weather and happy experiences in the warmer waters!

    Mary

  127. Erf … Angry people are everywhere !

    But Matan let’s talk about important thing: what about the fishing in the sea ?:)

    Hope everything’s going well for you and your family !
    Respect from Le Vaud

  128. Just found your blog today (from Facebook) and fell upon this page! What a horrible experience — hope the guy falls into the water on a dark night. We will continue to follow your blog.
    We are spending half the year on the boat and the other half in Geneva. We’ll be back on “Freja” just after Easter (she is in a warm hangar in Sweden for the winter).
    Bises, Kathy & Jacques du cours CCS Permit Mer

  129. Magnifique vos commentaires et images… Merci de me faire rêver et continuer pour mon dernier quart de siècle!

  130. Coucou Virginie,
    Je viens de faire une mauvaise manip avec mon iPhone et ai quitté le groupe WhatsApp !!!! Raaa!!!! Pourrais tu me rajouter à nouveau?
    Super merci.
    Bisous
    Gabrielle

  131. Bonjour la famille ,
    Virginie j’adore lire ton blog ,tu me fais voyager dans des endroits où je n’irai sûrement jamais. Vous avez l’air très heureux tous mes voeux pour la suite de votre périple .Je vous embrasse Nicole

  132. Hallo Ihr 5 Nomads,
    wir aus Bergen im Saarland wünschen euch ein frohes Neues Jahr und wünschen euch jeden Tag Glück, dass ihr sicher unterwegs seid. Interessiert verfolgen Tante Helga und ich alle eure Wege. Es ist fast so, als wären wir ein bisschen bei euch!!!
    Tausend Grüße Karin und der ganze Rest der Familie , besonders Mama

  133. Bonjour,
    je vois que vous êtes un peu faisnéant…
    On attend de voir quelques news, de entendre que vous communiquez au monde que ici aux Bahamas on se caille…
    Mais bon, on est a côté de vous, et on a pas besoin de suivre le blog…!
    Merci encore pour le café de cet après midi, et on éspère que Adi ne va pas être malade pour le mélange Nutella/beurresalé/chantilly…
    Bon, demain on va un peu se tirer la bourre?
    Bonne nuit et a demain.
    Grosses bises a tous
    Yvonne et Siro

  134. Avec du retard, on souhaite joyeuaueux anniversaire a Noa!
    Et a vous tous, on adore comment vous aimez vos enfants!
    Bon Vent
    Yvonne et Siro

  135. Haha!! Quel joie j’en suis sûre!!!! Surtout avec ce peu de linge de rechange…. Vous me sembler si heureux! On pense souvent à vous!!!

    Rester prudent! On se revoit prochainement… xxx

  136. Quelle merveilleuse journée d’anniversaire tu as eue jolie Noa ! Une fête magnifique et inoubliable ! ?????? Et là tu as déjà 7 ans et un mois, et il ne reste plus que 11 mois jusqu’à la prochaine. ????

  137. Waow ! C’est vrai que c’est MAGNIFIQUEMENT BEAU ! ??? mais vous en avez pas un peu marre de toute cette eau turquoise, limpide et translucide ?!? ? Vous y serez encore en avril ?! Si oui, je prends un billet d’avion et réserve une place dans l’annexe. ?????

  138. Salut les zamis
    Nous sommes à georges Town après 9 h de voile à 4.8/5 noeuds! On aimerait bien vous revoir et passer encore un bon moment en votre compagnie. Demain matin Cest le raid de l’épicerie. Hier, après l’arrivée du mailboat, ils ont fermé lépicerie! À tout bientôt
    Claudie Laurent et Aymeric

  139. Hello Nomad Family
    Happy all is well. We are in the grenadines, just checking in to see if you are in the neighborhood. Your friends from vinalhaven
    Tess and Nell

  140. I remember you all. Last summer, you came into my husbands atelier on Monhegan Island, Maine. We were having a reception. i found your email address and am happy to see you are still traveling and looking like you are having a great adventure!
    Bon Voyage!!

    Je reconnais vous. Dernier été, vous visitez l’atelier de mon mari a Monhegan Island, Maine! Nous avons un fete de tableau….J’ai trouve votre email!

  141. Merci de partager un peu de votre vie, des paysages à couper le souffle !
    Magnifique vous êtes dans cette nature. Un grand plaisir à te lire Virginie, tant de douceur et d’Amour dans tes écrits, cela aussi est magnifique !

    Bon anniversaire à vous tous… à chacun son tour l’anni est bien fêté !! On arrive à en faire des choses sur un bateau 😉

    Que votre route continue tout en douceur, plein de charme et découvertes.

    Bises
    anne-lise

  142. Happy, happy Birthday to the 4year old Adi! Looks like lots of fun in Georgetown. Counting the days until we see you. Be safe!

  143. Chère Didi! Comme tu es jolie avec tes longs cheveux dorés et ton sourire radieux! Nous espérons pouvoir venir te rendre visite sur ton joli bateau et que Loli et toi puissiez jouer aux poupées durant des heures! Nous t’embrassons bien! Eloïse, Zélie, Jules et Chantal

  144. Comme des poissons dans l’eau 😉 c’est magnifique de vous voir, je ne vous envie pas du tout 😉 bises à vous et belle suite !

  145. Coucou Virginie,

    Toujours pas lassée de voir toujours le même soleil se coucher 😉 Bien entendu je plaisante ! Un peu d’envie de ma part peut-être … quoi que 😉

    C’est vraiment chouette de vous suivre, je voyage ainsi aussi un peu en images et en lecture.

    Bises à vous tous et que votre voyage continue à vous offrir de beaux coucher de soleil 😉

    anne-lise

  146. Coucou !

    Bientôt la belle vie pour les enfants et parents, dans 7 semaines c’est les grandes vacances scolaires 😉

    bises à vous tous !

  147. Petites pensées pour vous les amis!!!
    Nous on a fait le tour de la Dôle aujourd’hui, en famille avec Cathie, par une belle journée ensoleillée et une vue incroyable du bassin lémanique et des Alpes, encore un peu enneigées.
    Et j’ai eu la chance incroyable de trouver 2 morilles!!!! Les premières de ma vie… 🙂 Gros bisou

  148. I cannot believe Virginie is still travelling and vomitting on the boat!!! You are just inscredible!!! big kisses and … enjoy!!!!

  149. great pictures! I would say great writing too but I don’t understand a single word. Baila misses you guys.. keep the posts coming so we can live on vicariously with our buddy boat!

  150. Coucou,

    Un plaisir de te lire Virginie et de savoir que tout va bien pour vous tous. C’est incroyable ce que les enfants grandissent et changent. Alors pour eux aussi c’est la reprise de l’école et fini les vacances ?? 😉

    Bonne navigation jusqu’au prochain port à vous les Nomad’s.
    Bises

    anne-lise

    aussi c’est rassurant de vous savoir hors trajectoire d’Irma

  151. The peanuts are growing up so fast! It is getting to be autumn weather here. I hope we will have a wonderful time in Jamaica! Poor St Bart’s got trashed by the hurricane. Love you all and am looking forward to Jamaica. ❤️❤️❤️?

    • You are right! Kids are growing too fast ! Soon they will travel the world alone …. Miss you ♡♡ Jamaica will be GREAT ♡!

  152. Un petit bonjour du Québec!

    On s’est croisé sur le ferry vers Boston, on avait jasé ensemble durant le trajet.
    On vous suit régulièrement sur votre blog, heureux de vous savoir en sécurité après le passage d’Irma.

    Au plaisir de se recroiser un de ces 4, qui sait! 🙂

    • Sympa d’écrire sur notre blog! Nous avons comme projet de venir naviguer direction le canada d’ici qq années. Peut être que nous nous reverrons♡

  153. Pingback: The visit of a Mermaid | Nomad at Sea

  154. What a great post! Isabelle and I just sat and watched the video– love the dancing! Sending our love from the US.. safe sailing and see you when you come through Annapolis! -Baila

  155. Love to see the pictures!! You are all as beautiful as usual. We will see you in just over a month! 😀 😘
    Claire

  156. Coucou,
    c’est trop cool de vous voir dans toutes ces couleurs, dans cette végétation fertile et dans les montagnes. D’ailleurs elles ne vous manquent pas un peu les montagnes?

    Merci pour vos posts, toujours un cadeau d’en découvrir un nouveau et de s’imprégner de vos découvertes!

    Besitos, y hasta luego!

    Manon

  157. Hi Virginie, Matan and kids!
    Wow!!! Your stories and posts look and sound just amazing! I am soooo jealous and can hardly imagine how it is to travel for such a long time on sea and land with the entire family. Just fantastic and such a great experience for the kids! I am often thinking about you guys.
    Stay safe and keep posting your stories!
    Much love,
    Roy

  158. Mes chers,
    Nous sommes très impressionnés par tous vos commentaires venant de Colombie. Merci beaucoup, également pour les nombreuses et merveilleuses photos. Peu d’enfants ont l’occasion, à cet âge, de vivre tant de belles aventures ! Nous vous souhaitons un bon voyage retour directions Etats-Unis.
    Toute la famille va se retrouver le week-end prochain à Lenzerheide pour fêter les 70 ans de Bernard. Nous penserons beaucoup à vous.
    Meilleures salutations. Roland + Eva

  159. Enjoy Jamaica. I am from there but live in Prangins. Portland is perhaps the most beautiful part of the island.

    Regards
    Norman

  160. Wow, reads like a thriller story. Well done Matan and Virginie, that extra adrenaline must have kept you awake I imagine. Hope you will have some calmer days after this adventure.
    All the best and stay safe!
    Roy

  161. Scary! Sounds like you made all the right decisions with very little time to consider. We lost our Bahamas sponge too!

  162. Matan et Virginie,

    I admire you for what you are doing, your way of seeing and doing things and I love seeing your happy and amazing kids.
    Love reading your reports. Thanks to Shahaf for sharing on Facebook.
    You have to publish a book!!!!
    It is simply fascinating to read your journal.
    Take care of yourselves and keep up your wonderful optimism.
    כל הכבוד לכם.
    ❤️👍

  163. I’ve really been enjoying reading about your continuing adventures and following you as you travel around the globe! Thank you for sharing your story!
    We met in Cuttyhunk Island, at the Avalon Inn. My friend Ellie & I were the innkeepers who greeted you the day you were there.
    I live in northern New Hampshire, US, north of the White Mountains, in the area known as “The Great North Woods” or the Upper Connecticut River Valley. Totally landlocked! It takes about 4 1/2 hours to reach the Atlantic Ocean by car. Reading about your time on the water, seeing your photos of sunshine and warm places warms me right up on this wintry day. We have had some snow this season, and the mountain tops are covered in white.
    I look forward to reading more of your journey!
    Fair winds to you!
    Teri

  164. So happy to see you made it safely to Cuba! Can’t wait to hear all your adventures there. The s/v Dawn Treader is currently anchored in the exact spot we met you guys last year at Highbourne Cay in the Bahamas. Have a great trip!

  165. Bonjour les amis,
    Bien que silencieux nous sommes toujours là … dans votre sillage .
    Que de nautiques avalés depuis votre appareillage du 17 Août 2015, et que d’aventures engrangées dans vos mémoires … dont vous avez la gentillesse de nous faire part via ce blog, avec beaucoup de constance ; un grand merci à Virginie.
    En cette veille de Noël Monique et Daniel vous souhaitent de merveilleuses fêtes exotiques et le meilleur à venir pour l’année 2018.
    Nous pensons à vous, spécialement aux 3 mousses émerveillés.
    Joyeux Noël et Bonne Année à vous cinq, sans oublier Nomad.
    Bons vents …

    La vague

    Je suis née enchaînée aux caprices d’Eole ;
    À puiser dans ses vents ma force et ma boussole.
    Je sillonne les mers au gré du souffle doux
    De mes chers Alizés ; En guise de bijoux, 
    Les étoiles d’argent de ma blanche crinière
    Me font un diadème, ainsi que la rivière
    Dans le lit du torrent sème ses diamants.
    Je déchire mon onde aux récifs écumants  
    En cachant dans mes creux flibustiers et pirates ;
    On m’associe parfois aux vagues scélérates …
    Et pourtant ! je m’emploie sans divines raisons
    À porter vaillamment les lourdes cargaisons ;
    Au surfeur exalté par un exploit extrême 
    Je prête mes rondeurs à sa quête suprême
    Et berce le repos de l’oiseau accablé
    De n’avoir pas touché la mythique Thulé …
    Je suis le flot montant, la mer au pas de charge,
    Le rêve fabuleux des coureurs de grand large …
    . . .
    La vague fatiguée, fuyant son horizon,
    Recherche le rivage et creuse en déraison
    Un dernier rouleau bleu qui se brise et s’épanche
    En couchant sur le sable une dentelle blanche.

    Daniel Chauvin

  166. Hallo alle Nomads,
    wir aus Bergen wünschen euch ein gesundes, glückliches Jahr 2018 und hoffen , dass ihr uns noch viele so tolle Einblicke in ferne Länder schenkt.Karin

  167. Mes chers,
    Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année, beaucoup de nouvelles aventures tout au long de votre long voyage.
    Bisous à tous.

    Roland + Eva

  168. I am loving reading your blogs from Cuba! Wish we were there with you. Counting the days til we see you again!
    ❤️
    Claire

  169. So nice to see pictures of your lovely crew:)
    We just arrived in Cayman Islands and Are headed for Mexico in a week.
    Hope to see you there.

    Big hugs from Kattami

    • Thank you Thea. Our girls look great together. 😍 Noa and Adi look every minute out of the boat to see Kattami arrive 😂. Have a safe sail. We wait for you.

  170. Cher Amos,

    Eva et moi, nous te souhaitons un très heureux 10ème anniversaire !

    Meilleures salutations à vous tous.

    Roland + Eva

    • Roland et Eva merci de tout coeur pour votre gentil message. Nous vous embrassons tout les deux et nous faisons une joie de vous revoir prochainement.

  171. Querida Virginia fue muy grato compartir con Ustedes la charla en la plaza de Cartagena. Los esperamos en Argentina. Besos de Paco,Luz y míos para toda la familia

  172. In the wake of yet another school shooting here in the horribly governed country of the United States, this post about swimming with dolphins and searching for connection with Cubans brings tears to my eyes. I am filled with joy and excitement that you are all living this family adventure. There is so much to seek and learn, but most of us do not “have the time” while wasting so much time pursuing things that further disconnect us from humanity. You have provided a way for your family to see the world because you made the right choice to do so. It was a bold choice. From the moment we met u in my husbands studio on Monhegan Island, I knew it was going to be fantastic to follow your sailing expedition. We have decided to take the kids out of school next year for our own adventure-and part of that reason is because I’m horrified by our country but more because I’m delighted by your experience. Our kids are much older but I’m desperate for the chance to connect outside of our current society.

    • Thank you so much for this nice entry in our blog! Indeed it was a real choice of life to quit all our routine and “normal” life back home to be able to create a real and deep life bound between all the 5 members of our family. To be able to show our children alternatives they would never have been able to experience in a “normal” school. So far so good! Our adventure is a great success and we love every minute of it. We wish you the same journey and are grateful to stay in touch with your family. The Nomads

  173. Matan , Virginie , Amos, Noa, & Adi, I am just now getting to read your last three entries. How wonderful! We spoke on Amos’s geburstag but not on beautiful Noa’s. Please tell her how much we love her.

    Bis bald,

    Jack & Claire

    • Hello you nice family 😃. It would have been great to see you! We hope you will have a great time in Grenada !! Hugs from Isla Mujeres

  174. Coucou les Nomads!

    Qu’elle parenthèse magique ce que vous avez vécu à Cayo Campos! Hors du temps et pourtant si réelle, intense et authentique, c’est inspirant!
    Vos amis les rangers, les palmiers incroyables, ce ponton accueillant, ce microcosme presque oublié qui résonne comme un trésor. Merci encore et encore pour votre partage.

    Ici, j’ai l’impression que nous essayons tant bien que mal d’accompagner nos enfants, de développer leur propre regard sur la vie, la nature, l’amitié, le vivre ensemble, qu’ils aient la place de découvrir, de jouer, d’être créatifs et de se découvrir. Mais c’est rude, à l’école par exemple, ils apprennent les arbres et ne vont même pas voir les vrais arbres dans la forêt qui est à 200 m. Les enseignants sont stressés, les mettent sous pression, les parents sont stressés, les objectifs, la rentabilité. Nous avons conscience d’être la fois privilégiés et prisonniers d’un système qui se nourrit de nous et qui à besoin de fabriquer des moutons qui consomment et ne se posent pas trop de questions.

    Alors nous faisons de notre mieux pour cultiver avec eux le bonheur de la simplicité, d’être dans la nature, des amitiés et du partage tout en accueillant parfois impuissant leurs interrogations et démotivations face à notre société. J’ai souvent l’impression que nous devons nager à contre-courant…

    Alors, qu’elle chance ont vos Loulous de vivre cette aventure et de se nourrir de toutes ces expériences, merci pour eux!

    De gros becs à tous!

    Manon & Co

    • Merci à toi Manon pour ton message ! Nous rentrons en juillet pour une année en tout cas! Je me fais une joie de te revoir et de discuter avec toi 😍

      • Cool! Me réjouis de vous revoir en vrai! On aura pleins de trucs à se raconter!

        En attendant, me réjouis de lire la suite!

  175. What a wonderful report , inspiring , adventurous , sentimental …. still following you whenever time allows….
    Continue to follow your heart and intuition!
    Take care , Sabine
    (are you planning to come back to Prangins for a year or so?)

  176. Beautiful pictures and amazing stories. So jealous! Enjoy the ride and keep going! It’s always a big pleasure to read your stories.
    Lots of love,
    Roy

  177. Makes us regretting selling Kattami. But Happy reading about your continuous travels 🙂
    The Bahamas looks exotic, hope you enjoy your last weeks on Nomad. You’re a beautiful family and beautiful people too.
    Lots of love from ex- Kattami ‘s

  178. Hala virginia saludos para todos en especial para los niños quiero que sepa que te e mandado dos correos y nesecito qué el ultimo correo lo leas con mucha concentracion abrazos para todos

  179. Bonjour Matan
    On suit toujours votre voyage avec plaisir depuis notre rencontre à Carthagene en d’Espagne
    On sera en Colombie en fin de semaine
    Peux tu me dire où tu as obtenu tes visas pour les USA car on voudrait remonter sur la côte Est pour la saison cyclonique prochaine
    Comment se passe l entrée au USa pour le bateau et l équipage ?
    Les enfants ont vraiment grandis et sont en pleine forme
    On espère se croiser à nouveau
    Bon vent
    Anita et Alain du voilier MAKANI

  180. Coucou les Nomades! Je pensais à vous ce matin! Où en êtes-vous? Que devenez-vous? Ici tout baigne. Vacances en Suisse pour l’été et bientôt retour à Dubai avec la grande rentrée pour Alexandre (4 ans le 21 septembre prochain). Je vous embrasse, Leo

  181. What a beautiful way of saying my dear friends!! Beaucoup d’amour dans votre nouvelle lancée, nous vous portons dans nos cœurs!!

    Chaleureusement,
    Martani et cie xxx

  182. J’ai les larmes aux yeux que de vous lire! Bravo! Mezel Tov à vous 5 d’avoir eu le courage de partir! De Vivre encore plus fort cette vie, notre vie, une seule, si précieuse et fragile à la fois! Merci de nous avoir fait vibrer! Bon retour parmi les terriens et je sais pertinemment que vous êtes des “NOMAD” à vie alors j’ai hâte de découvrir votre prochain projet! Until then please keep in touch: +971566570685 sur whatsapp et leonore.comina@yahoo.com par écrit! Encore BRAVO!!! ❤️ ❤️ ❤️ Leo

  183. What wonderful writing of your adventure with your beautiful family. It was such a pleasure to meet you all and I’m looking forward to seeing you next year when you return to Nomad.

  184. Wow!!! You took off 3 years ago, experienced all these incredible things and found freedom and happiness while doing it. Amazing! Such a fantastic experience and it is even better to do it as a family! I am sure that you will enjoy the memories all your life. Big mazal tov and welcome back! Can’t wait to see you!
    Roy

  185. Atziz family – you are a true inspiration!
    You remind us that if you smile to the world – the world smiles back to you.
    The love, respect and acceptance that bond your family is so present in each and every post you upload. You are very lucky guys 🙂
    Hope to see your 5 beautiful smiles in person very soon.
    Big kisses and hugs, and hope you will enjoy firm land as much as you have enjoyed the ocean
    Love you,
    Yael

  186. We crossed from Cabo San Antonio right around the same time as you last year.. late Feb 2018. We experienced the exact same seas about 20 miles from MX.. wx forecasting 15 from the SE but saw 20-25 from the NE. We’ve never seen seas like those before! Like ragged mountain peaks coming from every direction. I still see them in my sleep sometimes 😉

  187. Hola! Saludos desde Ecuador. Los voy a recordar toda mi vida como un ejemplo de libertad, humildad y humanidad. Les deseo lo mejor por siempre. Abrazos. God bless you. Su eterno amigo. Alexander de Venezuela

    • Caro Alexander. Muchimissas gracias por tu messaje! Era una gran suerte para nosotros de conocerte. Nunca olvida todas la buenas cosas que la vida puede traerte! You deserve it my Venezualian friend ! Que la Vida te protege y te trae paz, calma y felicidad. Un abrazo de nosotros.

  188. Il est temps de poser mon commentaire !
    Pour commencer mes meilleurs voeux pour l’an 2021.
    Je me suis plongée à nouveau sur votre blogue, très beau, à faire rêver !
    Je voulais aussi te dire Virginie, ton texte (en français) est magnifique,
    quel beau témoignage de Vie, d’Amour.
    Bise à toi et famille.